Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Loto de l'amicale des sapeurs-pompiers le 6 octobre - salle polyvalente.
Les archives
    2017

    2016

    2015

    2014

    2013

    2012

    2011

    2010

    2009

    2008

    2007

    2006

    2005

    2001

    2016

 

L'agenda du mois

SEPTEMBRE

 

 

 

Restauration scolaire

 

Géolocalisation

 

Les actualités | Archives année 2017

Association Autour des Ecoles d'Uzemain : une aide précieuse pour l'école

   






 

L'association AADEU a tenu son assemblée générale vendredi 6 janvier et a procédé à l'élection d'un nouveau bureau.
Incontestablement au vu du bilan présenté, le soutien apporté par l'association aux activités scolaires et périscolaires est le résultat d'un investissement important de la part des membres de l'association qu'il convient de remercier
.

Patrice LEDUC, président, a listé les activités de l’année écoulée organisées par l'association : le Carnaval, le théâtre, la distribution des dictionnaires, la kermesse, le lancer d’œuf, le goûter d’automne, la vente de chocolats, la vente de calendrier au profit des Nouvelles Activités Périscolaires. Toutes ces opérations ont été un succès. Il a rappelé également que l’AADEU organise l’activité "éveil à la danse" encadré par Sabrina HERBE et les séances de badminton pour adultes les mercredis soirs.
Aude RICHARD, trésorière, a effectué un compte rendu des différents achats effectués au cours de cette année 2016 : 3 ordinateurs, 2 baby foot pour le périscolaire, 190 livres pour la BCD, 1 sortie pour tous les enfants de l’école au printemps dernier, des billets d’entrée à Fraispertuis pour chaque élève à la veille des vacances d’été.
Pour l’année 2017, l’AADEU s’est d’ores et déjà engagée sur deux projets, malgré le changement de bureau : l’après-midi récréatif de Carnaval le samedi 18 février et la venue de la troupe théâtrale des Food’scène le samedi 08 avril.
Après de longues années de bons et loyaux services les membres du bureau ont souhaité "passer la main". Un nouveau bureau a été élu a l'unanimité par le conseil d'administration.
Présidente : Mme Sabrina HERBE
Trésorière : Mme Coralie PERRY
Trésorière-adjointe : Mme Hadjer BELDJERROU
Secrétaire : Mme Céline DURIEUX
Secrétaire-adjointe : Mme Mélanie MARIEY
L’ancien bureau a été chaleureusement remercié par la directrice de l'école madame Sandrine DIRAND et par la première adjointe au maire madame Maryvonne BRANDAZZI.
La soirée s'est terminée autour du verre de l’amitié, et de la galette des rois.
 



 

Des douceurs pour le noël des ainés

   


 

Sous la direction de Maryvonne BRANDAZZI, Maire-Adjoint, les membres du centre communal d'action sociale et du conseil municipal aidés par quelques bénévoles se sont retrouvés mercredi 21 décembre à la salle de la mairie afin de confectionner les colis de Noël destinés aux 140 personnes âgées de 70 ans et plus de la commune et également aux personnes handicapées.

Ces colis qui agrémentent les fêtes d'année sont principalement composés de chocolats, de gâteaux, de friandises et de nombreuses autres douceurs.
Ce moment est aussi l'occasion pour les visiteurs d'un jour de rendre visite aux ainés et de rompre, pour certains, leur isolement tout en leur apportant un peu d'amitié et de réconfort moral.
La doyenne, Jeanne GAUDé , pensionnaire de la maison de retraite de Charmois l'Orgueilleux, qui fêtera ses 101 ans en mars prochain a été particulièrement heureuse de recevoir son colis des mains de Mauricette HABEMONT, conseillère municipale.
Le prochain rendez-vous avec les ainés est d'ores et déjà fixé au printemps prochain pour le repas annuel du CCAS qui se déroulera à la salle polyvalente.