Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Thé dansant des Claireballes - le 10 novembre - salle polyvalente 10€ - réservations : 03 29 30 70 65 ou 06 74 70 81 57
Les archives
    2017

    2016

    2015

    2014

    2013

    2012

    2011

    2010

    2009

    2008

    2007

    2006

    2005

    2001

    2016

 

L'agenda du mois

OCTOBRE

 

 

 

Restauration scolaire

 

Géolocalisation

 

Les actualités | Archives année 2016

Deprecated: Function split() is deprecated in /home/uzemain/www/archives.php on line 520

Maisons fleuries : les lauréats récompensés

   






 

Lors de la cérémonie des vœux de la municipalité, il est de tradition de récompenser les meilleurs réalisations qui ont été sélectionnées par le jury lors de la saison estivale.
Le club du muguet présidé par M. Bernard VAUTHIER a remis aux lauréats les prix classés en trois catégories :

Le premier prix des maisons fleuries a été remporté par M. et Mme Jean Luc GRANDPIERRE, suivi par M. et Mme Gérard THOMAS, M. et Mme Pierre DUTOIT, Mme. Thérèse REMY, M. et Mme Jean Marie GRANDLCAUDON, M. et Mme André BRICE, M.et Mme Jean BRICE, M. et Mme Alain ROUSSEL.

Celui des aménagements paysagers par M. et Mme François MARANDEL suivi par M. et Mme Claude AUBERT, M. et Mme Raymond BRICE, M. et Mme Raymond BRICE, M. et Mme Stéphane FOLMER, M. et Mme Gérard THOUVENOT, M. et Mme Philippe MARTINERIE.

Pour la catégorie commerce, la scierie MATRY remporte le prix.

Les efforts fait par les habitants pour embellir le cadre de vie des manuziens sont des actes citoyens qui valorisent la commune environnée par une nature rurale qui mérite toutes les attentions.
Cependant, malgré tous les efforts faits pour rendre attractif le territoire, certains n'ont pas encore compris l'importance que revêt le cadre de vie dans le développement de nos villages.
Si les abords des habitations sont de plus en plus propres, on remarque encore que de nombreux objets et déchets méritent d'être enlevés.
Remerciements aux participants et félicitations aux lauréats.
 



 

Laury et Sophie vous rendront bientôt visite

   


 

Laury et Sophie vous rendront bientôt visite

Sophie BOULANGEOT et Laury GEORGES rendront très bientôt visite à tous les habitants de la commune entre le 21 Janvier et le 20 Février afin de procéder au recensement des habitants et des logements. Pour cela, la commune est divisée en trois districts, Sophie recensera les habitants des districts 1 et 3 composés du centre, de la Xatte, du Calais, de la Basse du Breuil et de la Forge d'Uzemain, tandis que Laury est chargée du district 2 regroupant les hameaux de Méloménil, Thiélouze, Naymont et le Roulon.
Les documents qui seront remis à la population permettront de déterminer la population officielle de la commune en 2016. Il sera possible de répondre au questionnaire par internet ou en utilisant les questionnaires papier. Tous les éléments recueillis resteront strictement confidentiels, ils serviront à déterminer, entre autres, les dotations de l'Etat au budget de la commune. Tous les éléments recensés permettront de mieux répondre aux besoins et aux attentes de la population, notamment en ce qui concerne la réalisation d'équipements collectifs tels que les écoles ou les maisons de retraite et également à déterminer les moyens de transport.
Le recensement permet également de connaitre les caractéristiques principales de la population parmi lesquelles l'âge, la profession, les conditions de logement ainsi que les moyens de transport utilisés pour se rendre au travail.
La participation de chaque manuzienne et chaque manuzien est rendue obligatoire par la Loi mais elle est également essentielle car elle engage la vie future de la commune, pour les années futures.
Organisé par l'INSEE et placé sous la responsabilité de Christian GADNEL, conseiller municipal et coordonnateur communal assisté de Nathalie PIERRON, Adjoint administratif au secrétariat ce recensement succède au dernier recensement qui avait eu lieu en 2011 et qui avait permis à la commune de comptabiliser une population 1140 habitants.
 



 

Programme d'animations pour les vacances scolaires de février

   


 

Le programme des animations de la Communauté d'Agglomération d'Epinal pour les prochaines vacances scolaires de février est en ligne.

Les inscriptions se font :

La Maison des sports et de la Jeunesse
12 rue Général Leclerc - 03 29 68 51 30
ouvert de 7h45 à 12h15 et de 13h30 à 18h00

La Direction de la culture
12 rue Raymond Poincaré - 1er étage - 03 29 68 51 23

Les inscriptions sont prises jusqu’au vendredi précédant le début du stage.
Les enfants inscrits s’engagent à suivre le stage pendant toute sa durée.

En cas d’effectif insuffisant, la session initialement prévue peut être annulée.
Afin de travailler dans les meilleures conditions, le nombre d’enfants par stage est volontairement limité.



 

Télécharger le programme


 

16 janvier : Cérémonie des vœux de la municipalité

   






 

Tous les habitants sont cordialement invités à participer à la cérémonie des vœux de la municipalité qui se déroulera à la salle polyvalente en présence de Michel HEINRICH Député-maire d'Epinal, de Jackie PIERRE Sénateur, Véronique MARCOT Vice-présidente du Conseil Départemental et de nombreuses personnalités et personnes impliquées dans la vie sociale et économique de la Commune, le :
Samedi 16 janvier 2016 à 15 heures.
Figurent au programme:
- Une rétrospective d'événements ou faits d'actualité de l'année écoulée.
- L'attribution des récompenses aux lauréats du concours des maisons fleuries organisé par le club du muguet.
Cette traditionnelle cérémonie a notamment pour objet de témoigner aux personnes impliquées dans la vie économique et sociale de la commune la reconnaissance et les remerciements qui leur sont dus.


Cette invitation me permet également de souhaiter à tous les manuziens et manuziennes et notamment à ceux et celles qui ne pourront pas se rendre à la cérémonie, une bonne et heureuse année 2016.

Alain PIERRE
Maire d'Uzemain