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 Les actualités | Archives année
2014 |
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Fête de l'oeuf 2014:satisfaction générale avec un bilan positif |
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Vendredi 12 septembre,une vingtaine de responsables organisateurs de la fête de l’œuf se sont réunis salle de la mairie pour effectuer un bilan de la trentième fête qui a eu lieu cet été sous la conduite de Maryvonne BRANDAZZI, adjointe au maire et présidente du Comité des fêtes qui pour cette année en a exceptionnellement assuré la direction.
A la satisfaction générale, le bilan s’avère positif pour la plupart des organisateurs.
Le bilan financier présenté en détails par Christian SCHUBNEL, trésorier du Comité des Fêtes s’avère être positif avec un solde de 3225€ pour un montant de recettes de 21 295€, de quoi satisfaire et rassurer tous les bénévoles qui ont œuvré pour que la fête soit une réussite.
Installation des stands, buvettes, restauration, bal, élection des miss etc… toutes les animations ont ensuite été passées au crible par la présidente et les bénévoles présents qui n’ont pas manqué d’apporter leurs remarques afin de pouvoir encore améliorer l’organisation et le déroulement des festivités.
L’assemblée a tenu également à souligner l’excellente ambiance qui a régné au sein des équipes lors des travaux d’installation et des journées de rangement. Une ambiance et un esprit d’équipe nécessaire afin que chaque bénévole puisse prendre plaisir à participer à l’organisation.
Dans ces conditions optimales, et avec les remerciements chaleureux de Maryvonne BRANDAZZI et du Maire Alain PIERRE, le rendez-vous sera bientôt programmé pour la préparation de la fête 2015.
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Les élus manuziens visitent les équipements de la Communauté d’Agglomération d’Epinal. |
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Afin de mieux connaître les équipements mis à la disposition des habitants de la communauté d’agglomération, une visite à laquelle ont participé des conseillers municipaux de notre commune et destinée principalement aux nouveaux élus des trente huit communes membres, a été organisée samedi 30 août.
Au préalable, une présentation générale avait été effectuée au centre des congrès par le président Michel Heinrich.
Les participants ont, tout au long de la journée, pu visiter quelques uns des différents sites et équipements.
Le Pôle petite enfance, qui regroupe des services d’accueils de la petite enfance a tout d’abord retenu l’attention des élus qui se sont ensuite dirigés vers le nouveau et magnifique bâtiment promotionnel des musiques actuelles, créations qui peuvent passer du rock au reggae, de la world music à l’électro, de la chanson française au métal etc…(www.lasourisverte-epinal.fr).
Toujours à Epinal, une attention particulière a été portée sur le remarquable patrimoine que la bibliothèque multimédia intercommunale offre au public avec les boiseries provenant de l’abbaye de Moyenmoutier et les ouvrages rares et précieux qui y sont conservés (www.bmi-epinalgolbey.fr)
Toute proche de la bmi, la patinoire a reçu également la visite des élus qui ont été informé de la fréquentation en forte hausse de cet équipement qui accueille environ 100 000 utilisateurs par an (35 000 sportifs des clubs de Hockey, patinage sur glace, 20 000 scolaires et 45 000 grand public). Ce nouvel équipement a représenté un investissement de 8 M€
A Châtel-sur-Moselle, les galeries et l’ensemble du site de la forteresse ont été parcourus. Ce monument historique couvrant cinq hectares, compte 20 tours et 1,4 km de remparts, trois étages de galeries et salles souterraines (www.chatel-medieval.fr)
Pour finir, à Thaon-les-Vosges, le tout nouveau skatepark et les coulisses de la salle de théâtre de la Rotonde avec la visite des loges et des installations techniques ont marqué la fin du périple.
D’autres équipements seront encore à visiter, en particulier ceux destinés en priorité au développement économique et à l’accueil des entreprises.
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C'est déjà la rentrée au groupe scolaire |
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Cette semaine, au groupe scolaire, Maryvonne BRANDAZZI Maire-Adjoint et présidente de la commission scolaire du conseil municipal avait convoqué la dite commission composée de Mauricette HABEMONT, Michel VAUTHIER, Christine MARANDEL, Anne LEBRUN et Pauline BABEY-FOLTZER et l'ensemble du personnel communal concerné afin de préparer la prochaine rentrée scolaire avec la mise en place des nouvelles activités périscolaires appelées plus communément NAP.
Ce fût également l'occasion de saluer le départ de Marion VALA et de Marie-Lise PARISOT employées depuis deux ans en contrat CAE. Pour les remplacer deux manuziennes sont recrutées depuis le 11 août également en contrat CAE pour une durée initiale d'une année ; Sandra KIEFFER, domiciliée au Roulon et Brigitte GEORGES à Clairegoutte ont donc été embauchées tout comme Edith BISVAL qui a rejoint l'ensemble du personnel depuis le 16 Juin dernier.
Placé sous la direction d'Emilie MICHEL, adjoint d'animation, l'équipe est complétée par Odile POIROT adjoint technique principal qui assure l'entretien des locaux, par Samantha AUBERTIN, agent territorial spécialisé des écoles maternelles, par Elodie THIEBAUT employée en contrat avenir et par Angélique MARCHAL, Noémie REITIN et Martine FORETS en contrat CAE.
Tout ce personnel assure l'assistance, l'aide aux enseignants et l'encadrement des enfants durant toutes les activités scolaires et périscolaires tant à l'école qu'à la garderie ainsi qu'à la cantine et dorénavant pendant les nouvelles activités périscolaires qui seront mises en place à la rentrée prochaine.
Annick BAUR et Maryse CLAUDEL continuent quant à elles à assurer toute la préparation de la soixantaine de repas servis chaque jour au restaurant scolaire.
Tout le personnel est déjà au travail afin de préparer au mieux la rentrée de septembre pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions possible.
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Le Syndicat Départemental d’Electricité affecte des crédits à la rénovation de ses réseaux |
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Outre sa mission de contrôle du concessionnaire ERDF, le Syndicat Mixte Départemental d’Electrification des Vosges réalise des travaux d’amélioration des réseaux concourant ainsi à leur sécurisation ou à une meilleure intégration dans l’environnement.
Les membres du bureau du syndicat se sont réunis dernièrement sous la présidence de monsieur Gilles Champgne afin de valider la répartition des crédits affectés à une nouvelle tranche de travaux d’amélioration des réseaux vosgiens.
Ainsi, les propositions de la commission du 9 juillet ont été retenues :
Pour des projets de renforcement des lignes sur les réseaux de 7 communes, les travaux bénéficieront de 306 266€ de financement couvrant pour 80% le montant total.
Pour les chantiers de remplacement des réseaux basse tension aériens en fils nus par un réseau basse tension aérien torsadé, 95 266€ de crédits couvrant pour 80% le montant des travaux est prévu pour 3 communes.
A noter que pour ces travaux cités le reliquat n’est pas à la charge de la commune.
Pour des travaux d’amélioration de l’insertion dans le paysage par enfouissement, les chantiers sur 26 communes bénéficieront d’un montant 1 366 752€ de crédits pour un montant total de travaux à réaliser de 3 485 969€ TTC.
Enfin, lors des séances des 9 et 24 juillet, les membres du bureau du syndicat ont validé le choix d’achat de fournitures de matériel d’éclairage public pour un montant de 120 711€, ceux-ci étant destinés à la création ou au remplacement de 114 points lumineux répartis sur le territoire de 7 communes qui ont délégué cette compétence au syndicat.
La commune d’Uzemain a bénéficié depuis 2010 pour 469 629 € de travaux sur les réseaux avec une participation financière communale de 42 077€.
Le SMDEV est un investisseur institutionnel sur les réseaux de distribution publique dont il est propriétaire confirmant, s’il le fallait, qu’il est un acteur essentiel dans l'aménagement du territoire vosgien.
Alain PIERRE Vice-président du Syndicat
Liste de travaux effectués sur les réseaux de la commune
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Le jury communal des maisons fleuries est passé |
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Le jury communal des maisons fleuries est passé
Profitant du beau soleil du dernier jour du mois de juillet, les membres du jury du concours des maisons fleuries ont sillonné les routes de la commune afin de procéder à la visite des maisons, de noter les réalisations et d'établir le classement 2014.
Organisé par le club du muguet en collaboration avec la municipalité et le comité des fêtes un classement est établi chaque année et le palmarès est dévoilé à l'occasion des vœux du maire au mois de janvier.
Cette année le jury était composé de Jeannine DIOLEZ, premier prix de l'année passée, de Christine MARANDEL et de Mauricette HABEMONT, représentantes de la municipalité, de Yolande DEMONET du club des charmilles de Charmois l'orgueilleux, de Bernadette DEMARQUE, personnes extérieures à la Commune, de Martial BOISSONNET ancien paysagiste de Saint Nabord, de André STRABACH du club du muguet et de Mathieu PRETOT et Alicia GADNEL représentant les jeunes élèves de l'école d'Uzemain.
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