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Les actualités | Archives année 2009

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A PIED A SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE

   


 

Après avoir parcouru le chemin du « Puy en Velay » jusqu’à Cap Finistère (Portugal) via Saint Jacques de Compostelle, Robert PIERRON de Dounoux a réalisé un diaporama de deux heures environ retraçant son périple pédestre de 1700km qu’il se propose de projeter et de présenter aux groupes et associations qui le souhaiteraient. Dans ce cadre, il se produira à la salle polyvalente d’Uzemain le

- VENDREDI 24 AVRIL 2009 A 20 HEURES.

La séance dont l’entrée est libre se terminera par un débat avec le public.

Les passionnés de randonnée pédestre et d’aventure sont attendus nombreux.

 



 

LOGEMENT A LOUER A LA MAIRIE

   


 

AU PREMIER ETAGE DU BATIMENT MAIRIE

LOGEMENT A LOUER



Superbe logement à louer au 1er étage environ 120 m2



Etat neuf



Salon – séjour - cuisine américaine - 3 chambres - grenier



Garage – chauffage central – square pour les enfants



Loyer : 500 €/MOIS



Renseignements : mairie d’Uzemain



tel : 03 29 30 71 80

 



 

LE MANUZIEN EST PARU

   


 

Le journal communal « le manuzien » a été agrafé samedi 4 avril par le joyeux groupe de bénévoles du Comité des Fêtes. Si tourner autour de la table ne présente pas une activité particulièrement amusante, nos joyeux drilles apprécient cependant ce moment de retrouvailles annuelles au service de la bonne cause et qui se termine toujours par un casse-croute typiquement vosgien.

Cette année grâce à l’achat d’une machine à imprimer couleurs (d’occasion) de substantielles économies ont été réalisées grâce à un coût de copie en baisse et à la possibilité d’une impression recto-verso.

Le contenu, comme les numéros précédents, témoigne de la vie dynamique du village ; distribué par les conseillers municipaux, il devrait se trouver bientôt dans tous les foyers.

 



 

ASSEMBLEE DU SYNDICAT DES EAUX

   


 

Samedi 4 avril, les délégués des 14 communes du Syndicat Intercommunal des Eaux des Monts Faucilles se sont réunis dans les locaux de la station de pompage d’Uzemain sous la Présidence d’Alain PIERRE afin, principalement, de valider le bilan des comptes de l’année 2008 et d’adopter le budget 2009.

Toutes les délibérations ont été approuvées à l’unanimité.

Compte administratif 2008 :

Section d’exploitation : recettes : 677 127€ ; dépenses : 390 904€.

Section d’investissement : recettes : 160 649€ ; dépenses :215 029€

Affectation du résultat : l’excédent global est réparti à raison de 231 841€ affecté à la section d’exploitation et 54 381€ à la section d’investissement.

Concernant le budget 2009, 678 295€ son prévus pour les recettes et dépenses d’exploitation et 960 000€ pour les dépenses et recettes d’investissement dont 79 265€ provenant des amortissements, 250 000€ de l’autofinancement et 571 019€ des subventions du Conseil Général et de l’Agence de Bassin Rhône Méditerranée Corse. Les principales dépenses d’investissement concernent le programme de réhabilitation des châteaux d’eau dont l’appel d’offres des travaux est en cours de procédure.

La prise en charge de frais de stage d’un agent est acceptée.

Autorisation est donnée au président afin de procéder à l’achat de terrains situés dans la zone de protection immédiate des réservoirs de Renauvoid et Maupotel et effectuer une demande de subvention pour l’extension du réseau à Jésonville et à Lerrain.

Le Président rappelle que l’eau potable utilisée à des fins agricoles étant exonérée de taxe pollution, il est nécessaire pour les exploitants qui veulent bénéficier de cette dispense de disposer d’un compteur supplémentaire afin de mesurer les quantités utilisées à des fins domestiques et celles utilisées pour un usage professionnel dans le cas où un seul branchement est utilisé.

Il rappelle également qu’à partir du 1er janvier 2009, tout forage ancien ou nouveau utilisé à des fins domestiques doit disposer d’un compteur et qu’il doit être obligatoirement déclaré en mairie. Le service des eaux est tenu d’assurer le contrôle de l’installation et en particulier de vérifier l’absence de connexion au réseau public.

(Décret n° 2008-652 du 2 juillet 2008)

Dans le courant de l’année 2009, les agents du Syndicat des Eaux effectueront ces contrôles destinés à protéger le réseau des risques de pollution.

 



 

DECLARATION OBLIGATOIRE DES PUITS ET FORAGES EN MAIRIE

   


 

A compter du 1er janvier 2009, tous les forages et puits réalisés à des fins d’usage domestique doivent être déclarés en mairie (suite à l’application du décret N° 2008-652 en date du 2 juillet 2008) un mois avant le début des travaux.

Tous les puits et forages utilisés à des fins domestiques et existants avant le 31 décembre 2008 devront être déclarés au plus tard le 31 décembre 2009.

Le service des eaux est chargé de contrôler notamment l’état du dispositif de prélèvement et de comptage et l’absence de connexion avec le réseau public d’eau potable.

 



 

TRIER C'EST AUSSI COMPOSTER

   


 

Le Syndicat Mixte des Déchets de la Vôge inaugurera son site de compostage à la déchetterie de xertigny :

SAMEDI 4 AVRIL A 10H

Une distribution gratuite de compost est prévue.

Des animations sur le compostage seront organisées d'avril à octobre 2009.

Informations: SMDV 1, Le Château 88220 XERTIGNY TEL: 03 29 36 72 88;  



 

OPERATION : SAUVONS LES ABEILLES

   


 

Dans le cadre de l’opération du Conseil Général « Vosges le plus beau est à venir » qui a lieu durant la semaine du développement durable, du 28 mars au 7 avril, au cours de laquelle 10 000 vosgiens devraient participer, nos élèves des classes élémentaires de cm2 ont pu pendant une demi-journée visiter une exposition itinérante en présence d’animateurs apiculteurs et ainsi s’informer de l’importance du respect de la biodiversité et du rôle des insectes pollinisateurs à l’exemple des abeilles.

Cette opération a été souhaitée par les élus du Syndicat Mixte des Déchets de la Vôge qui ont saisi l’opportunité de l’inscrire en partenariat avec le Conseil Général.

 



 

A LA FETE DE L'OEUF: VIDE GRENIER DU CCAS

   


 

A l’occasion de la 25ième fête de l’œuf, le Centre Communal d’Action Sociale organise son 8ième vide-grenier.

Prix de l’inscription : 2€

Prix du mètre linéaire : 1,50€

Pour tout renseignement : 03 29 30 71 54 ou 03 29 67 73 32 ;

Date limite d’inscription : 18 juillet