Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

AU GROUPE SCOLAIRE : LA BIBLIOTHEQUE SERA OUVERTE LES 31 JUILLET ET 24 AOUT DE 16h30 A 18h
Les archives
    2017

    2016

    2015

    2014

    2013

    2012

    2011

    2010

    2009

    2008

    2007

    2006

    2005

    2001

    2016

 

L'agenda du mois

AOUT

 

 

 

Restauration scolaire

 

Géolocalisation

 

Les actualités | Archives année 2009

Deprecated: Function split() is deprecated in /home/uzemain/www/archives.php on line 520

SAPEURS-POMPIERS : CONCOURS DEPARTEMENTAL DE PETANQUE

   


 

Les sapeurs-pompiers d’Uzemain ont eu la chance et l’honneur d’accueillir leurs collègues et amis de tout le département des Vosges lors du concours départemental de pétanque qui a eu lieu dimanche 6 septembre sur le terrain de l’espace Charles REMY.

Une des six équipes de Saint Léonard a remporté le challenge.

Le président de l’union départementale des sapeurs-pompiers des Vosges Daniel GORNET a remis les trophées avec la participation du sénateur et conseiller général Jackie PIERRE, de Claude BOULANGEOT adjoint au Maire d’Uzemain et Benoît AUBRY , maire de la Chapelle aux Bois.

L’excellent déroulement de la manifestation, parfaitement organisée par les amicales d’Uzemain, de la Chapelle aux Bois et par l’Union Départementale, a été apprécié par les participants qui se sont déjà donné rendez-vous en 2010 à Ban de L’Aveline.

 



 

REPRISE DES COURS DE "GYM"

   


 

Le comité des fêtes donne rendez-vous aux manuziennes et manuziens désireux d'entretenir leur forme physique lundi 21 septembre de 20h 15 à 21h 15 pour participer aux cours de « Gym Tonic » qui vont reprendre avec Isabelle. Ces cours auront lieu tous les lundis à la salle de sport d’Uzemain.

Les personnes intéressées peuvent venir assister à l’un de ces cours.



Les cours de gymnastique volontaire ont repris vendredi 11 septembre avec Emilienne à la salle de sports de 10h 30 à 11h 30.

La cotisation annuelle est toujours de 70 euros.

Renseignement et inscriptions auprès de Danièle DUCHAMP au : 03 29 30 70 17.

 



 

RETOUR SUR LE TATAMI

   


 

MARDI 6 OCTOBRE : REPRISE DES SEANCES DE JUDO

Les cours de judo de l’AS Judo Uzemain reprendront au dojo de la rue Haute tous les mardis de 19h à 20h pour les jeunes à partir de 7ans (attention, modification de l’horaire !) ; pour les adultes et adolescents les jours et horaires seront proposés en fonction du nombre d’inscriptions avec des possibilités de cours supplémentaires.

Les cours sont toujours dispensés par Ferhat Chalal professeur diplômé d’Etat.

Les personnes intéressées par cette activité sportive peuvent prendre contact avec la présidente Jocelyne PIERRE au 03 29 30 80 38 (après 20h) ou venir se renseigner lors des entraînements.

 



 

MAISONS FLEURIES : LE PALMARES EST CONNU

   


 

Comme relaté dans une précédente édition, les membres du jury ont attribué une notation à une trentaine de réalisations sur le territoire de la commune d'Uzemain.

La tâche ne fût pas facile, puisque depuis la rue, il faut prendre en compte, le choc émotionnel, l'harmonie des couleurs, le choix des végétaux, porter un regard sur l'entretien des abords et sur la propreté de l'ensemble.

Le comité de fleurissement remercie le jury, Catherine Mangin ( 1er prix 2008 ), Yolande Démonet Christine Marandel, Bernadette Demarque, Jean-Marie Jacquemin, Martial Boissonnet et Bernard Laurent pour avoir accordé une partie de leur disponibilité afin de réaliser cette visite.

Les organisateurs félicitent et remercient également les acteurs manuziens qui par leur savoir-faire, apportent de la gaîté à leur propriété et participent ainsi à l'embellissement de notre village.



Classement :



1er Christine et Christian Edde, 2ème André Strabach, Marie -Thérèse et Alain Roussel, Michelle et alain Opréa, Simone Leroy, familles Diolez - Alexandre, Claudine et Gérard Thouvenot, Evelyne et Patrick Boisset, Monique Dirand, Thérèse remy, Danièle et Pierre Dutoit, Jeanne Brandazzi, Marcelle et Roger Matry, familles Mellard-Houillon , Evelyne et Jean-Claude Dieudonné. Les quinze suivants seront affichés en mairie.



Un prix d'originalité a été attribué à Catherine et Bernard Matry pour le fleurissement de la fontaine rénovée et remise en valeur par Roger Matry propriétaire des lieux.

 



 

MAISONS FLEURIES: LE JURY EST PASSE

   


 

Depuis que le « club du muguet » a eu la bonne idée d’organiser, en partenariat avec la municipalité, le concours des maisons fleuries, de nombreux habitants mettent un point d’honneur à vouloir se classer dans les premiers. Ce n’est pas sans réjouir les élus et le jury qui chaque année sillonne la commune afin de départager les 15 heureux récompensés. Un jury composé de représentants de la commune, du club du muguet, des communes voisines et de spécialistes avec Jean Marie Jacquemin ex-responsable des parcs et jardins de la ville d’Epinal et Martial BOISSONNET horticulteur en retraite.

Sans inscription préalable, chacun a ses chances d’être primé, à condition que le fleurissement soit visible depuis la rue.

Cette année le jury a décidé de récompenser :

1er prix : Christine et Christian EDDE ( le Rhumont)

2ième prix : André STRABACH (chemin des Pichettes)

3ième prix : Marie Thérèse et Alain ROUSSEL (Petite Cuminey)

Prix d'originalité décerné à catherine et Bernard MATRY (Clairegoutte) pour la mise en valeur d'une fontaine.

Les prix seront remis lors de la cérémonie des voeux de la municipalité.



 



 

DES LIENS SOCIAUX QUI SE TISSENT CHEZ LES SAPEURS-POMPIERS

   


 

L’Amicale des sapeurs-pompiers d’Uzemain présidée par Stéphane THIEBAUT peut s’enorgueillir d’une participation toujours aussi régulière aux manifestations de loisirs et de rencontres qu'elle organise. C’est ainsi que le dimanche 3 août, jeunes, anciens sapeurs-pompiers et conjointes se sont rassemblés en famille autour d’un barbecue. Ces retrouvailles annuelles ont débuté par un concours de pêche à la truite sur les rives de l’étang prêté par Jean BRICE et se sont poursuivies l’après midi lors d’un tournoi de pétanque un peu perturbé par quelques averses.

Les gagnants au concours de pêche sont dans l’ordre : Christian GADNEL et Jean BRICE et pour les conjointes : Catherine THIEBAUT et Sabrina HERBE ; dans le groupe des enfants, Matéo HERBE et Louis THIEBAUT ont remporté eux aussi une médaille.

Au tournoi de pétanque l’équipe Chantal RICHARD et Philippe DELEZ ont devancé la doublette Christophe LEBRUN et Eric GRANDCLAUDON.

Pour les familles des sapeurs-pompiers ce rendez-vous estival est bien mérité : la fréquence des stages, manœuvres et interventions pesant lourdement sur la vie familiale, une telle journée est appréciée par tous y compris par les anciens qui sont sensibles à l’invitation de la relève et reconnaissent qu’ils ne sont pas oubliés. Etre sapeur-pompier, c’est faire partie d’une grande famille.

 



 

POUR PRESERVER LA TRANQUILLITE DES VOISINS :

   


 

L’article 10 du décret préfectoral n° 964/08/DDASS/SE précise les périodes pendant lesquelles les travaux de bricolage ou jardinage peuvent être pratiqués avec des engins bruyants tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques, compresseurs à air, motopompe etc…(liste non limitative) dont le bruit est susceptible de porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme par sa durée, sa répétition ou son intensité. Ils ne sont donc autorisés qu’aux horaires suivants :

Les jours ouvrables : de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30.

Les samedis : de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Les dimanches et jours fériés : de 10h à12h.

 



 

LA 25ième FETE DE L'OEUF : UNE REUSSITE !

   


 

La 25ième fête de l’œuf a été inaugurée samedi à 19h30 en présence du député-maire d’Epinal Michel HEINRICH, du sénateur conseiller général Jackie PIERRE, du maire Alain PIERRE, des représentants des communes du canton, des conseillers municipaux, présidents d’associations et de toute l’équipe du Comité de l’œuf dirigée par Seftin GULER.

Par une soirée à la météo agréable, les nombreux participants ont apprécié le magnifique feu d’artifice et le stand de restauration qui, avec la traditionnelle omelette aux poireaux, proposée n’a pas désempli. Plus de mille repas ayant été servis un peu de patience a été nécessaire pour avoir le loisir d'apprécier l'omelette, le demi-poulet ou le demi-jambon.

A la salle polyvalente, au cours du bal et dans une chaude ambiance, l’élection de miss œuf et de ses dauphines a comme les années passées participé à l’animation de la soirée.

Mathilde ACCORSI d’UZEMAIN a été élue miss œuf 2009.

Nathalie MARGOLT d’Epinal et Sonia CHERCHARI ont été élues respectivement 1ière et de 2ième dauphine.

Le dimanche dès 5 heures du matin, l’équipe du Centre Communal d'Action Sociale sous la direction de Maryvonne BRANDAZZI s’activait pour accueillir les exposants du vide grenier. Les bénéfices seront utilisés pour permettre de financer des animations lors du repas des anciens ou d'aider des personnes momentanément dans le besoin.

Un soleil radieux a participé à la réussite de la fête qui accueille cette année un nouveau manège de soucoupes tourbillonnantes dans les airs et apprécié par les amateurs de sensations fortes.

Fête foraine, stands de jeux des associations, déballage commercial, animations diverses de jongleurs et de musiciens, élection de mister coq, la variété des attractions proposées a contribué à attirer un nombre impressionnant de participants validant la réussite de la fête à la satisfaction générale des organisateurs qui ont bien mérité un applaudissement et des remerciements.