Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le conseil municipal invite tous les manuziens et manuziennes à la traditionnelle cérémonie des vœux qui se déroulera à la salle polyvalente le samedi 18 janvier à 15 heures en présence de nombreuses personnalités.
Les archives
    2017

    2016

    2015

    2014

    2013

    2012

    2011

    2010

    2009

    2008

    2007

    2006

    2005

    2001

    2016

 

L'agenda du mois

JANVIER

 

 

 

Restauration scolaire

 

Géolocalisation

 

Les actualités | Archives année 2009

Deprecated: Function split() is deprecated in /home/uzemain/www/archives.php on line 520

REINE ET ROI D'UN JOUR

   


 

A l’issue d’un loto qui a rassemblé de nombreux participants dans les locaux de la mairie, la galette des rois a été dégustée par les membres du « Club du muguet ».

Dans une ambiance des plus sympathique, les joyeux drilles ont applaudi leur reine et roi d’un jour : Odette Claudez et Jacques REMY. Le nouveau souverain d’Uzemain ne s’est pas fait prier pour manifester à l’égard de son éphémère compagne les signes d’une « tendre affection ».

 



 

FETE DE L’ŒUF 2009 : UN NOUVEAU CHALLENGE !

   


 

Afin de procéder à l’élection d’un nouveau bureau du "comité de l'oeuf", (le président Guillaume HOUBERDON ayant démissionné en septembre), le dynamique trésorier Séyféttin GULER organise une réunion vendredi 23 janvier salle de la mairie.

Afin que la fête de l’œuf 2009 s’organise dans les meilleurs conditions et qu’elle ne faillisse pas à sa solide réputation, il est nécessaire que tous les bénévoles invités ou non participent à cette réunion importante pour la pérennité de la fête.

Tous ceux ou celles qui participent de près ou de loin à la fête, sont invités afin d’émettre des idées, de proposer leur service sur le terrain ou de prendre des responsabilités dans l’organisation.

 



 

CONSEIL MUNICIPAL

   


 

Le conseil municipal se réunira le lundi 12 janvier à 20h30 avec l'ordre du jour suivant :

- Convention avec le Conseil Général relatif au véloroute voie verte du canal des Vosges.

- Retrait et adhésion de collectivités au Syndicat Départemental d'Assainissement non collectif.

- Retrait et adhésion de collectivités au Syndicat Départemental d'Informatisation  



 

LE BRASSARD DANS LA NUIT :

   


 

Mardi 6 janvier, 6h45 , les lycéens prenant le bus au centre d’Uzemain ont été accueillis par les sapeurs-pompiers, le Maire d’Uzemain et deux gendarmes de la communauté de brigade de Xertigny. Pas d’interpellation, les représentants de la sécurité étaient là pour remettre à nos jeunes circulant, avant le lever du jour, des brassards réfléchissants et les sensibiliser ainsi aux dangers que représente la circulation à pied sur nos routes de campagne afin de rejoindre les abris bus.

Rendre ces jeunes visibles est fondamental pour limiter le risque de percussions par les voitures. Quel automobiliste n’a pas été surpris à la dernière seconde par ces jeunes, souvent habillés de vêtements sombres, sur le bas coté de la route

; les routes de campagne ne pouvant pas être aménagées toutes de trottoirs le danger est bien présent.

A 8 h c’était au tour des élèves du collège d’être « interpellés ».

Les sapeurs-pompiers en collaboration avec la municipalité ont mis en place cette action de sensibilisation pour tous les écoliers de la commune. Chaque collégien se verra remettre dans la semaine un brassard réfléchissant offert par la MAIF .Quant aux enfants de l’école élémentaire, la commune et l’amicale des sapeurs-pompiers ont financé des badges clignotants.

Une action très intéressante, organisée par le Caporal Yves BOSSLER et le Président de l'Amicale Stéphane THIEBAUT. Elle touche 170 élèves d’Uzemain ; elle mérite que les parents prennent le relais afin que celle-ci ne reste pas un coup d’épée dans …la nuit.

 



 

BONNE ANNEE

   


 

Le maire et le Conseil municipal souhaitent à tous les manuziens et manuziennes une bonne et heureuse année 2009.

Que la morosité actuelle n’affaiblisse pas notre volonté de tenter d’améliorer sans relâche nos conditions de vie, même si cela ne semble pas facile au vu des derniers événements économiques qui échappent complètement à notre contrôle.



Il donne rendez vous à tous ceux et celles qui souhaitent partager un moment de convivialité le samedi 24 janvier à la salle polyvalente pour échanger les vœux, honorer les lauréats des maisons fleuries, les bénévoles, les sportifs et tous ceux et celles qui ont contribué à développer la cohésion et des pratiques sociales enrichissantes auprès de nos habitants.