Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Thé dansant des Claireballes - le 10 novembre - salle polyvalente 10€ - réservations : 03 29 30 70 65 ou 06 74 70 81 57
Les archives
    2017

    2016

    2015

    2014

    2013

    2012

    2011

    2010

    2009

    2008

    2007

    2006

    2005

    2001

    2016

 

L'agenda du mois

NOVEMBRE

 

 

 

Restauration scolaire

 

Géolocalisation

 

Les actualités | Archives année 2008

Deprecated: Function split() is deprecated in /home/uzemain/www/archives.php on line 520

LE COUSCOUS DE L'ASSOCIATION "AUTOUR DES ECOLES"

   


 

L’Association « Autour des Ecoles d’Uzemain » organise un repas dansant à la salle polyvalente, avec au menu un couscous, samedi 31 mai à 20 h.

Prix de la soirée : 16€ pour les adultes et 8€ pour les enfants.

Des parts de couscous seront également à emporter le samedi 31 mai de 18h30 à 19h (salle polyvalente - prix 8€).

Vente des tickets à l’école d’Uzemain le samedi 17 mai de 11h à 12h ou les mardi 20 mai et vendredi 23 mai de 16h30 à 18h.

Renseignements : J-L GALISSOT tel : 03 29 30 75 83

S . DAUBIE tel 03 29 30 78 08 ou

P. BABEY-FOLTZER 03 29 30 79 56.

Les places seront limitées.

 



 

"LE MANUZIEN" EST PARU

   


 

Le bulletin communal annuel « LE MANUZIEN » est paru et a été distribué par les conseillers municipaux dans tous les foyers.

En raison des élections municipales sa parution avait été reportée ; c’est donc le 11 avril qu’une bonne vingtaine de bénévoles du Comité des Fêtes s’est portée volontaire pour effectuer son agrafage.

Avec une splendide couverture réalisée par Stéphanie PIERRE, les 80 pages du manuel présentent une année de vie au sein de notre commune en y associant tous les partenaires qu’ils soient commerçants, artisans ou bénévoles des associations.

Images du dynamisme de la commune, les événements importants, illustrés par des photos, occupent une place importante.

La troisième partie du mémoire « Uzemain au fil du temps » rédigé par Michel CLAUDEL traite de la période du 18ième au 19ième siècle.

De nombreux renseignements pratiques sont intéressants et utiles ; le maire remercie ceux et celles qui ont participé à sa confection.

 



 

DES "GROGNARDS" HEUREUX ET SYMPATHIQUES EN CONCERT

   


 

Samedi 28 avril, les voûtes de l’église d’Uzemain ont vibré à l’unisson avec les instruments des 80 musiciens des anciens du 18ième régiment de transmission.

Le concert, organisé par le Club du Muguet, le Comité des Fêtes et la Commune a ravi les auditeurs, qui avaient investis la totalité des bancs de l’église, grâce à un choix de morceaux varié composé des traditionnelles marches et polka, mais aussi des grands classiques de la variété avec abba ou les beatles en passant par le choeur des esclaves de Nabucco, chanté s’il vous plaît par les musiciens !

Créée en 1983 sous l’impulsion de Simon PERRIN, la formation des "GROGNARDS" est composée de musiciens amateurs, tous bénévoles, provenant de plusieurs régions de France et habillés de la prestigieuse tenue de gendarme d'Empire.

Le 18eme Régiment de Transmissions a été créé en 1951 à Epinal dans la caserne Varaigne. Et c'est dans cette unité qu'une musique officielle a été constituée et dirigée au départ par le capitaine Moniotte, puis par l'adjudant-chef Steck et enfin par l'adjudant-chef Simon Perrin. Malheureusement, la musique fut dissoute en 1978.

La formation dirigée par Simon PERRIN et Georges EBERHARD avec pour tambour major Daniel PIERRE a reçu des applaudissements mérités tant par la qualité des interprétations que par le déroulement sans faille de la manifestation.

Accueillis dans l’après-midi par les organisateurs, les participants se sont restaurés avant le spectacle à la salle polyvalente avec un repas préparé par notre cantinière Annick BAUR et les membres bénévoles. Ils ont apprécié l’accueil reçu et remercient les personnes qui ont contribué au succès de cette soirée en particulier Maryvonne BRANDAZZI et Bernard VAUTHIER.

 



 

SYNDICAT DES EAUX : LES ELECTIONS AU COMITE

   


 

Le 9 avril, le nouveau Comité Syndical a été déclaré installé par Alain PIERRE. La présidence a été confiée à Louis BARTHOLY, doyen de l’assemblée, délégué de Charmois l’Orgueilleux afin de procéder à l’élection du Président .

Alain PIERRE seul candidat a été réélu avec 45 voix sur 47suffrages exprimés.

Il a été décidé ensuite d’élire quatre vice-présidents chargés d’intervenir dans quatre zones géographiques du territoire du syndicat.

Ont été élus : René DROUOT,Vincent HUMBERT, Michel BODEZ et Frédéric DUVOID.

Les membres élus de la Commission d’Appels d’Offres sont :

Titulaires : Pierre CREPIN, Michel BODEZ, Vincent HUMBERT

Suppléants : René DROUOT, Bernard DIDELOT, Frédéric DUVOID ;

Le montant des indemnités des élus a été fixé pour le Président à 16,93% de l’indice 1015 et celui des vice-présidents à 50% de 6,77% de l’indice 1015.

 



 

SYNDICAT DES EAUX : LES FINANCES AU COMITE SYNDICAL DU 15 AVRIL

   


 

Lors de la réunion du 15 avril, le nouveau Comité Syndical s’est penché sur le dossier des finances du Syndicat :

Le compte administratif et de gestion 2007 a été approuvé avec un total de recettes d’exploitation de 598 389€ pour des dépenses de 381 409€ soit un excédent de 216 680€ (avec les excédents antérieurs reportés). La section d’investissements laisse apparaître un excédent de 39 813€ avec un total de dépenses de 284 050€ et un total de recettes de 244 237€.

Le budget 2008 du Syndicat a été établi avec un total de recettes et dépenses d’exploitation de 642 690€. La section d’investissement prenant en compte le vaste chantier de restauration des châteaux d’eau prévoit un budget de 981 990€.

En raison du départ du Secrétaire du Syndicat pour mutation, Le Comité a décidé de créer un nouveau poste d’agent technique ; une part importante des tâches administratives devant revenir aux agents techniques compte tenu de la nouvelle organisation du service.

Un poste d’adjoint administratif (occupé à temps partiel) a été créé afin de compléter le dispositif mis en place pour les tâches administratives.

Alain PIERRE a précisé que cette nouvelle organisation du service n’engendrait aucune nécessité d’augmentation des tarifs ; les orientations budgétaires, maintenant un cap de 30% des recettes consacrées à l’investissement, pouvant être maintenues.

A l’issue de la réunion, les nouveaux délégués ont pu visiter les nouvelles installations de pompage de la station d’Uzemain accompagnés des agents techniques qui en ont expliqué le fonctionnement.

 



 

SAPEURS-POMPIERS : LE CALENDRIER 2009 SE PREPARE

   


 

Tous les ans, l'amicale des sapeurs-pompiers présente son calendrier aux manuziens ; les dons recueillis constituent une des principales ressources de l'Amicale. Pour l'année 2009, le nouveau calendrier sera encore amélioré grâce à des photographies de nos sapeurs lors d'interventions ou d'exercices.

Nul doute que nos concitoyens sauront marquer leur attachement à nos volontaires et en reconnaissance des services rendus seront de généreux donateurs.  



 

LE COMITE DES FETES EN VISITE AU LUXEMBOURG

   


 

Samedi 5 avril, le Comité des fêtes avait organisé un voyage au Luxembourg.

Le départ eu lieu à 6h30 ; la joyeuse troupe de manuziens accompagnés de leurs amis des villages voisins s’en est allée vers la visite de Luxembourg ville. Visite d’une durée de deux heures, accompagnée par un guide chevronné et passionné qui a donné de nombreux renseignements sur une ville chargée d’histoire et dotée de nombreux vestiges et sites pittoresques. La visite de la ville, en long et en large, à pied et en bus, a permis de découvrir le palais ducal, la place d’armes, les fortifications, les casemates, la vieille ville et de nombreux bâtiments modernes à l’architecture d’avant-garde. Pour le repas de midi, le décor a changé pour un copieux repas pris au restaurant du Garden Chinois. L’après midi a été consacrée à une promenade en bateau sur la Moselle traversant la ville vinicole de Remich où une visite des caves Saint Martin a été appréciée, avec, comme il se doit, des dégustations et quelques achats…

Au retour, une longue halte à Nancy avait été prévue pour dîner au cabaret « Petit Montmartre » qui fût suivi d’un spectacle de musique hall « le French cancan s’évade ». Spectacle de chants et de danses très variés et de grande qualité.

Après une telle journée, les convives ont remercié, Maryvonne Brandazzi la principale organisatrice pour avoir passé une journée agréable, d’où toutes et tous sont revenus enchantés.

 



 

SOIREE CABARET LE 12 AVRIL

   


 

L’association le « roulon animation » organise une soirée cabaret à la salle polyvalente le samedi 12 avril à 20 h.

Au programme :

DONNE MOI LA MAIN TOUR

SHOW par les frères Chrysanthème

MARCEL GRAND et son équipe font leur cirque

LES CORNEILLES Chansons françaises



Concert + restauration (sur réservation) : 20 EUROS

Apéritif, buffet d’entrées, plat chaud, fromage et salade verte, dessert, café

RESERVATION jusqu’au mardi 8 avril

A gehin.fr@wanadoo.fr et au 03 29 30 75 01 ou 03 29 30 71 05