Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Thé dansant des Claireballes - le 10 novembre - salle polyvalente 10€ - réservations : 03 29 30 70 65 ou 06 74 70 81 57
Les archives
    2017

    2016

    2015

    2014

    2013

    2012

    2011

    2010

    2009

    2008

    2007

    2006

    2005

    2001

    2016

 

L'agenda du mois

NOVEMBRE

 

 

 

Restauration scolaire

 

Géolocalisation

 

Les actualités | Archives année 2008

Deprecated: Function split() is deprecated in /home/uzemain/www/archives.php on line 520

LA SAINT SYLVESTRE SE PREPARE !

   


 

L'Association "Hors Série" organise pour la quatrième édition la soirée de la Saint Sylvestre à la salle polyvalente.

Animation assurée par "la boite à sons" ; repas préparés par le restaurant "le Moulin de Battembroise".

RENSEIGNEMENTS ET RESERVATIONS :

Virginie : tel. : 03 29 37 00 65.

Bar l'Abreuvoir : tel. : 03 29 30 76 84.

Tarifs : Adulte : 55€ ; enfant - de 12 ans : (1/2menu) : 25€.  



 

AVEC L'ADMR : REPAS DANSANT

   


 

L'Association d'Aide à Domicile en Milieu Rural organise un repas dansant le dimanche 23 novembre 2008 à la salle polyvalente d'URIMENIL.

Bienvenue à partir de 11h pour déguster une choucroute préparée par les bénévoles de l'association.

Réservations auprès de la présidente Josiane PERNOT



TARIF : Adulte : 16€ ; Enfant - de 12ans : 8€  



 

LOTO DES CLAIREBALLES : HEUREUX GAGNANTS

   


 

Participation moyenne au loto des ‘’Claireballes d’Uzemain ‘’, ce loto doté de nombreux lots de valeur n’a pas attiré la foule des grands jours, le club remercie les participants qui dans l’ensemble sont repartis satisfaits.

Le but de cette manifestation conviviale est de soutenir les finances de l’association et de proposer une animation au village.

Les gagnants du jour :

Le gros lot, un bon d’achat de 300 € a profité à Mme Sinner d’Epinal, bon de 160 € à M Mury D’Uzemain, 24 bouteilles de vin fin à Madeleine Baur d’Uzemain, une console de jeux à M Gazagnes de Portieux et plusieurs bons de 100 et 80 € ont réjoui quelques familles etc.

 



 

RAMASSAGE DES OBJETS ENCOMBRANTS

   


 

La prochaine tournée de ramassage des objets encombrants METALLIQUES aura lieu le 18 novembre. Pour bénéficier de ce service, il est indispensable de s'inscrire au secrétariat de mairie ( tel. 03 29 30 71 80) pour le lundi 17 novembre à midi dernier délai.  



 

DE QUOI SE DIVERTIR A UZEMAIN !

   


 

Mercredi 5 novembre, les présidents des associations d’Uzemain, se sont réunis en présence du maire afin d’établir le calendrier des manifestations 2009 avec en particulier les prévisions d’occupation de la salle polyvalente.

Le 10 janvier, la « galette » du FCUU aura lieu à l’ancienne cantine et les vœux de la municipalité à la salle polyvalente le 17.

En février la soirée théâtre organisée par l’AADEU aura lieu le 7 février avec la troupe les "Food’Scène" de Hadol et carnaval sera fêté, anciens et enfants réunis, le 22 février.

Le 8 mars, l’Amicale des Sapeurs Pompiers a invité la troupe théâtrale de Mossoux, « le grenier » et le CCAS a prévu de servir le repas aux anciens le 21.

Le Comite des Fêtes prévoit l’organisation d’un voyage les 18 et (ou) 19 avril ; le « Roulon Animation » organise sa traditionnelle soirée cabaret le 25 avril.

Les 30 et 31 mai, l’organisation du « Salon des Arts » avec le « Club du Muguet » et le Comité des Fêtes est envisagé.

Le 5 juin, le FCUU invite ses membres à son assemblée générale, salle de la mairie, tandis que le 6, l’AADEU organise un repas dansant au profit des écoles.

Dans le cadre du Contrat Educatif Local et avec le Comité des Fêtes, une pièce de théâtre « les animals » jouée par les enfants est en préparation. Elle sera présentée les 27 et 28 juin.

En juillet l’AADEU organise une marche et notre renommée fête patronale, la « fête de l’œuf », aura lieu les 27 et 28 juin.

Le 8 novembre, les « Claireballes » organisent le traditionnel loto, tandis que l’Amicale des sapeurs pompiers prévoit la « soirée belotte » le 22 et le Comité des Fêtes accueillera St Nicolas le 29.

Le 6 décembre, le FCUU invite à participer à son loto ; la Sainte Barbe sera fêtée le 13 décembre par les sapeurs pompiers et le noël des enfants des sapeurs pompiers le 20 décembre.

Enfin, l’année se terminera en beauté par la soirée de la Saint Sylvestre organisée par l’association « Hors Série».

De quoi se divertir pour tous les âges et tous les goûts !

 



 

ASSEMBLEE GENERALE DU COMITE DES FETES

   


 

Le Comité des Fêtes a tenu son assemblée générale annuelle mercredi 5 novembre en salle de mairie. Une bonne trentaine de membres bénévoles ont répondu présent à l’invitation du Président Alain PIERRE qui n’a pas manqué de remercier tous les bénévoles qui s’activent à développer des activités de loisirs au sein de la Commune.

Sous la forme d’un diaporamas, les différentes activités : St Nicolas, Journal communal, voyage, spectacles, salon des arts, gymnastique, arts plastiques etc …ont été commentées avec les bilans financiers présentés par la trésorière Danièle DUCHAMP.

Faute de volontaires, les membres du bureau ont été reconduits dans leurs fonctions :

Président : Alain PIERRE . Vice-présidente : Maryvonne BRANDAZZI ; Trésorière : Danièle DUCHAMP ; Trésorière adjointe : Evelyne DIEUDONNE.

Martine BEGEL a été élue secrétaire.

Suite au départ de l’animatrice, les séances d’initiation aux arts plastiques sont suspendues ; il est envisagé de les reprendre dès que possible.

Des demandes sont faites par des habitants pour une initiation à l’utilisation des outils informatiques. Un appel est lancé auprès de volontaires compétents pour animer des séances dans la salle multimédias du groupe scolaire.

Une excellente entente, de la convivialité et de la bonne volonté animent les membres du Comité comme la souligné Alain PIERRE qui adresse un remerciement particulier au « Club du Muguet » et à son président Bernard VAUTHIER toujours à l’affût de propositions intéressantes et qui sont réalisées en partenariat avec le Comité des Fêtes. Manifestations d’envergures et parfois coûteuses qui ne sont possibles qu’avec l’implication de plusieurs partenaires.

 



 

MANOEUVRE DE DESINCARCERATION : LE GENIE EST PRESENT

   


 

Les accidents de la route occupant une part importante du nombre d’interventions des sapeurs-pompiers (65 % de secours à victimes dont 8 % sur les accidents), il va de soi que les compétences demandées aux sapeurs-pompiers ne peuvent souffrir du moindre défaut.

Dimanche 2 novembre, la manoeuvre mensuelle du Centre de Secours d’Uzemain était essentiellement axée sur l’intervention lors d'un accident.

Avec la participation du Centre de Xertigny et de son véhicule de secours routiers, les personnels d’Uzemain et de Charmois l’Orgueilleux, bien que déjà formés à ce type d’intervention, ont pu s’entraîner pour parfaire et maintenir leurs acquis.

En présence du médecin capitaine Gauthier BEIN, 3 véhicules ont été décortiqués avec le matériel de désincarcération afin d’en extraire les victimes.

La prochaine manœuvre aura lieu à Charmois l’Orgueilleux. Chaque centre dispose d’un véhicule de première intervention ou de véhicules spécialisés (véhicule de secours routiers, de secours aux victimes, fourgon pompe-tonne etc..). En fonction des besoins, le concours des autres centres est demandé ; une parfaite entente et coordination sont nécessaires afin que chaque sapeur-pompier puisse s’intégrer aux autres équipes sous la direction du Chef de groupe.

Saviez vous que le terme « sapeur » vient du fait que le premier corps créé par Napoléon Ier était un corps militaire du génie ?

 



 

LE SITE EST VISITE

   


 

31 820 visites au cours des 12 derniers mois ; le site est largement utilisé par les internautes avec une moyenne de plus de 2650 visites par mois.

Les remarques et suggestions sont les bienvenues (mais il faut savoir que la mise à jour du site est effectuée bénévolement..)

mail : mairie-uzemain@wanadoo.fr

pour transmettre vos messages.