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Les actualités | Archives année 2007

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AU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 JUIN 07

   


 

Lors de sa réunion du 20 juin, le conseil municipal réuni sous la présidence de son maire, Alain PIERRE, a tout d’abord approuvé le rapport et les conclusions établis en date du 25 Avril 2007, à l’issue de l’enquête publique prescrite par arrêté municipal du 30 mars, par M. Jacques BORDAT, Commissaire - enquêteur, concernant le projet de zonage d’assainissement conforme à la législation en vigueur et établi notamment dans le respect de l’article R 2224 - 7 du code général des collectivités territoriales.

Prêt :

Un prêt conventionné, obligatoire pour l’accompagnement de la subvention de l’Etat pour la réfection des logements de la mairie est sollicité auprès d’organismes bancaires.

Certificat d’urbanisme :

Le conseil a ensuite émis un avis favorable à une demande de certificat d’urbanisme formulée par M. Robert GRANDCLAUDON, concernant un terrain cadastré AD N°9 situé rue des vergers sous réserve de sa participation pour voies et réseaux.

 



 

FETE DE L'OEUF : VIDE GRENIER DU CCAS

   


 

A l’occasion de la fête de l’œuf ( 22 juillet ) le Centre Communal d’Action Sociale organise son traditionnel vide-grenier.



Prix de l’inscription : 2 €

Prix du mètre linéaire : 1,50 €

Renseignements : 03 29 30 80 22 ou 03 29 30 71 54

Date limite d’inscription le 16 juillet

 



 

"LE SCOT" EN ENQUETE PUBLIQUE

   


 

Le projet de « Schéma de Cohérence Territorial » élaboré au sein du « Syndicat Mixte du Scot des Vosges Centrales » par les membres représentant les 103 communes adhérentes est présenté en enquête publique à partir du 25 mai et jusqu’au 6 juillet. Il est consultable dans les mairies.

Les remarques peuvent être adressées par courrier au siège du Syndicat Hôtel de Ville d’Epinal. Le commissaire enquêteur peut être rencontré aux mairies de Bains les Bains ( le 2juin de 9h à 11h ; le 22 juin de 9h à 12h) et de Xertigny ( le 9 juin de 9h à 12h ; le 22 juin de 15h à18h).

Le projet contient :

-Un rapport de présentation qui définit les enjeux d’aménagement

-Un Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) qui détermine le projet politique d’aménagement.

-Un Documentation d’Orientation Générale (DOG) qui fixe les règles d’aménagement.

-Un plan d’Orientations générales qui traduit graphiquement le DOG.



L’ensemble des avis sera ensuite consigné dans un rapport que le Commissaire Enquêteur remettra au Syndicat à la fin de la période d’enquête publique

 



 

FCUU: ACCESSION EN DEUXIEME DIVISION !

   


 

Dimanche à Uzemain, l'équipe séniore du FCUU recevait l'équipe de Golbey leader du groupe qui, à l'heure du coup d'envoi, comptait 1 point de plus que les locaux au classement général. Un seul objectif donc, pour Fabrice ARNOULD, l'entraineur, et les joueurs : la victoire !

A la mi-temps le score de zéro à zéro était toujours favorable à Golbey et ce n'est qu'à la 79è minute que le FCUU ouvrait le score d'une superbe tête de Habib Hamani qui venait à peine de rentrer en jeu. Golbey accusait le coup et malgré deux dangereuses réactions baissait alors de rythme et ce sont les joueurs locaux qui après avoir manqué deux occasions franches scoraient une deuxième fois par l'intermédiaire du virevoltant Maxime LAVARENNE. Au coup de sifflet final tous les supporters du club envahissaient le terrain laissant place à une formidable explosion de joie.

Pour sa première saison en championnat de district depuis son renouveau, le club a atteint son objectif de début de saison ; la montée en deuxième division en finissant à la première place de son groupe avec un total de 46 points et 2 points d'avance sur Golbey, son dauphin.

Toute l'équipe du football- club Uriménil - Uzemain et Rachel sa dynamique et dévouée secrétaire vous donnent rendez-vous à l'assemblée générale qui aura lieu le 8 juin prochain à 20 h 30 à la salle de la mairie d'Uzemain afin de préparer la prochaine saison au cous de laquelle le club devrait engager quatre équipes ; l'équipe séniore et trois équipes de jeunes en catégorie débutants, poussins et benjamins.

 



 

LE CENTRE AERE OUVRE EN JUILLET

   


 

La mairie d’Uzemain en collaboration avec l’association « Autour Des Ecoles d’Uzemain » et la Ligue de l’Enseignement « FOL » organise durant les vacances d’été 2007 un centre de loisirs du 9 juillet au 26 juillet.

Activités de sport découverte, activités manuelles, jeux de piste et de pleine nature

Mini camp pour les enfants de 8 à 11 ans

Horaires : 8h30 à17h30 (possibilité de garderie de 8h à 8h30 et de 17h30 à 18h)

Sorties , piscines etc…

Participation familiale : 80 € par semaine

Suplément pour le « minicamp » 50 €

(Coût réél par semaine : 123,75€ - subvention CAF : 20€ - aide maire : 23,75€ )



Renseignements : Stéphanie DAUBIE - 03 29 30 78 08

ou Laurence PEDRELLI - 03 29 30 80 03 .



Permanence inscriptions vendredi 1 juin de 16h30 à 19h à l’école primaire.

 



 

COMPTES ADMINISTRATIFS 2006 ET BUDGET 2007

   


 

Les comptes administratifs et les budgets 2007 sont consultables sur le site internet :

rubrique : MAIRIE SERVICE

chapitre : FINANCES  



 

AU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 AVRIL

   


 

Lors de son importante réunion de travail consacrée au budget de l’année, le conseil municipal a approuvé, sous la présidence du Maire-Adjoint Jean-Pierre LARRIERE les compte administratifs de la commune et du budget forêt arrêtés ainsi qu’il suit : Compte administratif Commune : Excédent de fonctionnement :165 679.54 € - Déficit d’investissement 144 079.65 € soit un excédent global de : 21 599.89 €. Affectation du résultat 144 080 € au compte 1068 de la section d’investissement et 21 599 € en report de fonctionnement au compte 002.

Compte administratif de la forêt Excédent de fonctionnement de 16 324.96 € - Déficit d’investissement de 5 088.58 € soit un excédent global de 11 236.38 €.

Affectation du résultat 5 089 € au compte 1068 de la section d’investissement et 11 236€ en report de fonctionnement au compte 002.

Les comptes de gestion de M. le trésorier municipal qui présentent les mêmes résultats ont ensuite été approuvé par l’ensemble du conseil municipal réuni sous la présidence de son Maire.

Le budget qui avait fait l’objet d’une étude par l’ensemble de la commission des finances a été approuvé à l’unanimité et arrêté ainsi qu’il suit pour le budget de la commune : dépenses et recettes de fonctionnement 763 203.00 €. Dépenses et recettes d’investissement : 358 284.00 €

Les principales dépenses d’investissement sont affectées à la construction d’un futur centre de secours pour les sapeurs-pompiers, actuellement à l’étude et qui s’avère désormais indispensable dans le cadre du schéma départemental des secours. La réfection totale du logement communal situé au dessus du secrétariat de mairie prendra également une part importante dans le budget de l’année. Voirie, matériel et remboursement du capital de l’emprunt de l’école complètent les dépenses d’investissement de l’année.

Le budget forêt s’équilibre quant à lui à la somme de 40 696 € en dépenses et recettes de fonctionnement et à la somme de 16 115 € en dépenses et recettes d’investissement pour divers travaux et exploitation de la forêt communale.

Le conseil a décidé de fixer à 7,50€ le prix de vente du stère de bois de nettoiement non soumis au régime forestier. Des états de facturation seront établis entre les intéressés et la commune au vu des stères réalisés.

Pour terminer sa réunion de travail le conseil a décidé d’approuver le principe de l’instauration sur le territoire communal d’une participation financière des demandeurs lors de nouvelles constructions nécessitant des extensions de voirie et réseaux selon les articles L 332 – 11 – 1 et L 332 – 11 – 2 du code de l’urbanisme.

Les voies et réseaux concernés seront déterminés par délibérations.

 



 

AU CONSEIL MUNICIPAL DU 4 AVRIL

   


 

Après avoir observé une minute de silence à la mémoire de Georges ABSALON, Adjoint au Maire honoraire, et de Marie - Thérèse PARDONNET FELTEN, ancienne conseillère municipale tous deux récemment décédés le conseil municipal réuni sous la présence de son maire Alain PIERRE a entamé une importante séance de travail préparatoire au budget de l’année.

Les édiles ont tout d’abord approuvé le programme de travaux en forêt et la destination des coupes pour l’exercice en cours. Le conseil a ensuite demandé à l’inspection académique d’attendre la prochaine rentrée pour prendre sa décision concernant la suppression d’un poste d’enseignant sachant qu’une dizaine de constructions ou de permis de construire sont en cours de réalisation.

Le Syndicat du pays de la vôge a amené les élus, par 6 avis favorables, 3 refus et 2 abstentions a demandé la dissolution au 31 décembre 2007 de ce syndicat. Le conseil a également approuvé la modification des statuts du syndicat ainsi que le retrait de la commune de Raon aux bois. Un avis favorable a été donné à l’adhésion de sept collectivités au Syndicat mixte pour l’informatisation dans le département des Vosges ainsi que pour la modification des statuts de ce syndicat.

Pour 2007 le conseil a décidé de reconduire les taux d’imposition des quatre taxes directes locales sachant que les taux communaux demeurent inchangés depuis 1984 soit 23 années sans aucune augmentation de la part communale en ce qui concerne l’imposition locale.

L’attribution de marchés par procédure adaptée concernant la réfection de deux logements communaux a fait l’objet d’un compte-rendu au conseil par M. le Maire. Le conseil a également pris acte du départ en retraite de M. Robert PIERRON , agréé en architecture, et décidé de transférer le marché de maîtrise d’œuvre des logements communaux à son successeur M. Joël RAZE.

En ce qui concerne les syndicats, le budget communal prend en charge la participation 2007 au Syndicat Intercommunal du pays de la Vôge pour un montant de 9 148.88 € et au Syndicat Mixte d’informatisation communale pour une montant de 366.20 € tandis que la participation d’un montant de 74 046.76 € au Syndicat Mixte des déchets de la Vôge et la participation d’un montant de 4 645.70 € au Syndicat intercommunal du secteur scolaire de Xertigny seront recouvrées sous forme d’impôts.

A la demande du Service départemental d’incendie et de secours des Vosges, le conseil a décidé de rétrocéder à titre gratuit, à ce service, le véhicule Peugeot 106 affecté au chef de secteur.

Les frais de stage BAFA formation approfondissement concernant Mesdames Francine VALA, Catherine GERMAIN, Virginie GERMAIN et Sandra BONNARD employées en contrat accompagnement emploi seront pris en charge sur le budget communal pour un montant de 1 400 €.

Pour terminer sa séance de travail, le conseil a ensuite accepté le versement d’une indemnité d’assurance pour un dégât des eaux à la salle de la mairie, il a ensuite admis en non valeur une créance irrécouvrable concernant une vente de bois en forêt communale en raison de la faillite d’une entreprise et a procédé à la régularisation du bail de location des terrains communaux au Gaec de la Xatte suite au remembrement.