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Les actualités | Archives année 2007

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INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ELECTORALES

   


 

Les nouveaux habitants et les jeunes gens qui atteindront l'âge de 18ans avant le 1er mars 2008, ont la possibilité de s'inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2007 ( délais de rigueur) au secrétariat de mairie munis d'une carte d'identité et d'un justificatif de domicile.  



 

LOTO DES "CLAIREBALLES"

   


 

Le loto des Claireballes aura lieu le DIMANCHE 11 NOVEMBRE à 14h30 à la salle polyvalente d'Uzemain.
De nombreux lots à gagner - Une date à retenir car il s'agit d'un loto traditionnellement de grande qualité !  



 

LOGEMENT MAIRIE : ACHEVEMENT DES TRAVAUX

   


 

L’achèvement des travaux d’un montant de 48 350 € HT concernant la réhabilitation complète d’un logement de type F5 au dessus des locaux d’accueil de la mairie a été examiné par Le conseil municipal .

D’une surface de 118 m2, le nouveau logement dispose d’une cuisine de type américain et de 3 chambres. Avec la mise à disposition d’un garage et d’un square destiné à la détente des enfants, cet appartement offre une prestation de grande qualité.

Les travaux ont été subventionnés à hauteur de 15 750.00€ par l’Etat et à hauteur de 16 922.00€ par le Conseil Régional,

Ce logement devrait pouvoir être mis à la disposition de nouveaux locataires au cours du mois prochain.

 



 

AU CLUB DE JUDO

   


 

A.S. JUDO UZEMAIN



Nouvelles scéances de judo :

Le samedi

de 19 h 30 à 20 h 45



Pour les adultes et jeunes gens à partir de 14 ans

 



 

AU CONSEIL MUNICPAL DU 4 OCTOBRE (suite)

   


 

Centre de secours :

Le conseil municipal décide de réaliser l’étude relative à la création du futur Centre de Secours ; il demande à la Direction Départementale des Services d’Incendie et de Secours des Vosges de participer à l’élaboration du projet. Monsieur le Maire est chargé de procéder à un appel à candidature en vue de la désignation d’un maître d’œuvre.

Achat d’une débroussailleuse :

Le conseil municipal a approuvé l’achat d’une débroussailleuse pour tracteur et voté un crédit prévisionnel de 24 000.00€.

Certificat d’urbanisme :

Le conseil a ensuite émis un avis favorable à la demande de certificat d’urbanisme formulée par M. Serge DEVALLIERE, concernant un terrain cadastré D N° 1480p au lieu dit « les champs devant la maison » à la forge d’Uzemain.

Eglise :

Le conseil municipal a décidé d’accepter l’indemnité de l’assurance A.G.F. concernant les dommages électriques au moteur des cloches de l’église d’Uzemain, d’un montant de 610.78 €.

Convention D.D.E.- protocole :

Après délibération le conseil municipal a décidé de charger Monsieur le Maire de signer le protocole entre l’Etat et la commune d’Uzemain en vue de la mise en application des dispositions du règlement des autorisations et actes relatifs à l’occupation du sol (permis de construire etc…..)

 



 

AU CONSEIL MUNICIPAL DU 4 OCTOBRE

   


 

Personnel Communal :

Les Contrats d’Accompagnement à l’Emploi étant actuellement suspendus le conseil municipal a décidé de créer un poste d’Adjoint d’Animation de 2ème classe pour trois mois à compter du 1er octobre 2007 à raison de 30h hebdomadaires pour le fonctionnement de la garderie, de la cantine et de la B.C.D.

D’autre part le conseil municipal a décidé de prendre en charge les frais de formation C.A.P. Petite Enfance de Mademoiselle Lucille CLAUDEL employée en Contrat d’Accompagnement à l’Emploi pour la somme de 1 230.00 € au Lycée Professionnel de Harol.

Tarifs des repas à la cantine :

A compter du 1er novembre 2007, le tarif du repas à la cantine a été fixé comme suit :

- élève……………..3.00 €

- stagiaire……….. .3.60 €

- adulte…………… 7.00 €

Le maire rappelle que le coût d’un repas revient à 5.50 € sans compter les frais de surveillance, chauffage, électricité ,et amortissement de matériel.



Tarifs garderie périscolaire :

A compter du 1er janvier 2008, les tarifs de la garderie périscolaire ont été fixés comme suit :

- le matin………….1.35 €

- le soir……….. ….2.00 €

 



 

LES CHIENS DANGEREUX ET LA LOI

   


 

Application des dispositions de la loi n°2007-297 du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance en ce qui concerne les animaux dangereux.

Une circulaire préfectorale attire l’attention des maires des communes sur l’application de la réglementation relative à la détention de chiens de 2ème catégorie et de 1ère catégorie, dits « dangereux » et les dispositions que doivent mettre en œuvre leurs propriétaires. Le maire invite les personnes qui ne l’auraient pas encore fait à se mettre en règle en procédant à l’inscription du chien en mairie. Se munir du certificat de vaccination, de l’attestation d’assurance, d’un certificat de stérilisation du chien (chien de 1ère catégorie), d’une photocopie de la pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Il est rappelé que ces chiens doivent être tenus en laisse et muselés sur la voie publique ; en cas de manquement constaté, le Maire a le devoir d’appliquer immédiatement la réglementation à savoir la saisie de l’animal et éventuellement son euthanasie du seul fait du non respect par le propriétaire des précautions auxquelles ces derniers doivent se conformer.

 



 

BILAN POSITIF DE L'OPAH

   


 

Suite au versement des dernières subventions obtenues pour « l’opération programmée d’amélioration de l’habitat » (OPAH) , il est maintenant possible d’établir le bilan définitif des travaux d’amélioration des façades des immeubles.

Le Syndicat Intercommunal du Pays de la Vôge, porteur de l’opération , communique les résultats relatifs à notre commune :

54 immeubles ont pu être subventionnés pour un ravalement, avec le versement de 65 184 € de primes.

La participation communale a été de 39 125 € .

Le Conseil Général a participé au financement à hauteur de 17 137 € et les fonds européens (FEDER) pour un total de 9963 € soit un subventionnement de 41,58 %.