Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Les archives
    2017

    2016

    2015

    2014

    2013

    2012

    2011

    2010

    2009

    2008

    2007

    2006

    2005

    2001

    2016

 

L'agenda du mois

 

Infos pratiques

 

Restauration scolaire

 

Géolocalisation

 

Les actualités | Archives année 2006

Deprecated: Function split() is deprecated in /home/uzemain/www/archives.php on line 520

AU REPAS DES ANCIENS : QUELLE AMBIANCE !

   


 

Samedi 18 mars, à l’initiative du CCAS, le traditionnel repas annuel des anciens a eu lieu à la salle polyvalente.

93 convives servis par les membres du CCAS et des Conseillers Municipaux ont savouré le repas dans une excellente ambiance. Tout au long de l’après-midi, placé sous le signe du folklore vosgien, des histoires, des sketches, des danses vosgiennes présentées par le groupe « les Schettas » de Xertigny se sont succédés.

Le Conseil des Jeunes a effectué la projection d’un diaporama retraçant quatre années d’animations au repas des anciens et une rétrospective des actualités de l’année 2005. Bonne humeur, rires et convivialité ont été de mise pour cette journée qui restera pour chacun et chacune au sein des bons souvenirs de l’année 2006.

 



 

JOURNEE SKI POUR LE CONSEIL DES JEUNES

   


 

Pendant les vacances scolaires, le Conseil des Jeunes s’est offert une journée de détente à la station de ski de Rouge Gazon.

En partenariat avec la Fédération des Oeuvres Laïques qui avait offert le transport avec les participants du Centre Aéré de Bains les Bains, nos jeunes, pour certains, se sont essayés pour la première au ski de descente. Les autres plus habitués à cette pratique sportive n’ont pas été avares de conseils pour les initier aux rudiments du « chasse neige » ou des « dérapages contrôlés » .. ou pas !

A midi, le temps relativement clément, a permis de sortir le pique-nique du sac.

Belle journée qui laissera de bons souvenirs à notre joyeuse et dynamique équipe.
 



 

CLOTURE DES OPERATIONS DE REMEMBREMENT

   


 

Commencé en 2001 (arrêté préfectoral en date du 8 octobre) ordonnant le remembrement de la propriété foncière et portant ouverture des travaux topographiques, le remembrement est terminé.



Les propriétaires fonciers de la commune de Uzemain sont informés que le plan de remembrement après examen des recours présentés devant la Commission Départementale d’Aménagement Foncier de Uzemain, est définitif.



Conformément à l’arrêté préfectoral signé de monsieur le Préfet des Vosges en date du 10 mars 2006, le plan sera déposé en mairie de Uzemain à compter du 20 mars 2006 où les intéressés pourront en prendre connaissance aux heures d’ouverture du secrétariat. Le même jour, le procès verbal de remembrement sera publié à la conservation des Hypothèques d’Epinal.

 



 

LE COMITE DES FETES AU SALON

   


 

Samedi 4 et dimanche 5 mars, le Comité des Fêtes avait organisé un voyage à Paris pour une visite de la capitale et du salon de l’agriculture.

Maryvonne Brandazzi , responsable de l’organisation, a de quoi être satisfaite : les 47 participants sont revenus enchantés de cette sortie qui n’a même pas été perturbée par les mauvaises conditions atmosphériques subies dans l’est de la France : dimanche matin la capitale s’est éveillée sous les rayons d’un soleil bienfaisant.

La journée du samedi a été réservée à la visite du salon de l’agriculture avec une soirée de détente au dîner spectacle du « Paradis Latin ».

Le dimanche, le matin a été consacré à la visite de Paris commentée par une accompagnatrice particulièrement passionnée par l’histoire de la Capitale et qui a pu faire profiter chacun et chacune de ses connaissances. L’après midi, le musée Grevin a de nouveau plongé les voyageurs dans l’histoire de la France et de ses illustres personnalités.

Agriculture, culture et bonne humeur se sont mêlés tout au long de ce week-end de détente, avec en prime les « pitreries » de quelques manuziens déguisés en vaches vosgiennes, de quoi faire un peu oublier la triste actualité de la grippe aviaire

 



 

NAMISME ET CONVIVIALITE CHEZ NOS AINES

   


 

Mercredi 22 février salle de la Mairie l’assemblée générale du « Club du Muguet » a rassemblé un bonne soixantaine d’adhérents pour l’assemblée générale du Club.

Le président Bernard VAUTHIER a rappelé, à l’issue de son rapport moral, la liste des activités variées qui se sont déroulées tout au long de l’année : voyages, concours des maisons fleuries etc…

Raoul CLAUDEL , le trésorier a présenté les comptes établis avec rigueur et précision.

Invité d’honneur, le président départemental de la Fédération des Aînés Ruraux, monsieur Maurice GERARD a félicité les membres responsables du Club pour leur dynamisme qui permet de développer le Club au profit d’un plus large panel de tranches d’âges et noté combien il a apprécié d’assister à la traditionnelle cérémonie des voeux du Maire faisant participer, avec le Club du muguet et dans un belle unité, toutes les forces vives de la commune d’Uzemain.

Il a remis à Christine MARANDEL, en la félicitant, l’attestation de réussite à la formation aux premiers secours.



Le Maire Alain PIERRE dans son discours de clôture a remercié les responsables du Club pour le travail accompli : « le Club du Muguet fait partie des forces qui contribuent au développement de la Commune d’Uzemain car il apporte par l’amélioration de la qualité de vie un élément de plus à son attractivité ».

Il a souligné tout le bien qu’il pense d’un brassage des tranches d’âges de la population au travers d’activités ou de projets menés en commun ou en partenariat avec d’autres associations ( Conseil des jeunes, Comité des Fêtes, CCAS etc…)



Enfin, un joyeux repas a rassemblé toute l’assistance à la ferme auberge des Sept Pêcheurs de Méloménil.
 



 

PREMIER COUP DE PELLE

   


 

Mercredi 22 février le premier coup de pelle a été donné par l’entreprise Leclerc de Contrexeville pour les travaux de construction de la salle de multi-activités sportives.

En présence du Maire Alain PIERRE , de monsieur Robert PIERRON maître d’œuvre et des représentants des entreprises concernées par le démarrage du chantier.

9 lots ont été attribués aux entreprises retenues lors de l’appel d’offres . 2 lots n’ont pu être attribués (montants des offres supérieurs à l'estimation). Suite à la parution d’un nouvel appel de candidatures, les lots charpentes et enrobés seront prochainement attribués après ouverture des plis par la commission d’appels d’offres.

 



 

AVEC LES CHEVALIERS DU CEL

   


 

Vendredi 16 février a eu lieu une réunion de concertation consacrée à l’organisation du contrat éducatif local.

En présence du maire Alain PÏERRE et de Maryvonne BRANDAZZI adjointe au maire chargée de la coordination, le Comité de Pilotage composé des différents partenaires communaux ( Education nationale, Comité de parents, Présidents des Associations sportives et culturelles ) a dressé un rapide bilan des actions 2005 et listé celles à mettre en place pour 2006 ;

Le Contrat Educatif Local subventionné par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports permet d’organiser des activités éducatives pendant et en dehors du temps scolaire.

En faisant appel par ailleurs à des bénévoles ou à des intervenants professionnels, au personnel communal et en mutualisant tous les moyens disponibles, près d'une vingtaine d'activités sont développées ou soutenues par ce contrat qui propose :

- La mise en place d'activités dans le cadre de l'accueil péri-scolaire :

informatique, jeux sportifs, accompagnement scolaire, théâtre, travaux d'aiguilles,

.- Le soutien d'activités menées dans le cadre scolaire :

rencontres sportives avec les écoles du canton (USEP), jeux d'opposition, piscine, cinéma.

- Des activités récréatives le mercredi et pendant les vacances :

ping-pong, foot-ball, travaux manuels, journées de découvertes à thèmes.

L’assemblée, convaincue de l’intérêt de la mise en place d’un tel dispositif, s’est engagée à poursuivre ses efforts pour développer de nouvelles actions et pérenniser celles en cours.

 



 

DES EPINETTES A LA SALLE POLYVALENTE

   


 

Au cours de la cérémonie des vœux du Maire à la salle polyvalente, le groupe « épinettes des Vosges » a effectué une belle prestation appréciée par les habitants venus nombreux.

Des intermèdes musicaux ont agrémenté le déroulement de la cérémonie avec des chants traditionnels vosgiens accompagnés à la guitare et à l’épinette.

L’épinette , instrument traditionnel vosgien dont l’origine remonterait au milieu du 18ième siècle était autrefois utilisé dans les fêtes et soirées familiales particulièrement dans la région du Val d’Ajol où une certaine Mademoiselle Dorothée construisait et jouait de cet instrument.

Association : L’EPINETTE DES VOSGES, 2680, route de Remiremont

88 370 PLOMBIERES-LES-BAINS

http://epinette.des.vosges.free.fr/