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Les actualités | Archives année 2006

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VIDE-GRENIER A LA FETE DE L'OEUF

   


 

A l’occasion de la 22 ième fête de l’œuf, le Centre Communal d’Action Sociale d’Uzemain organise son traditionnel vide-grenier.

Prix de l’inscription :2 €.

Prix du mètre linéaire : 1,50 €

Pour tout renseignement :

Tel : 03.29.30.80.22

ou : 03.29.30.71.54

Date limite d’inscription : 16 juillet 2006
 



 

OUVERTURE DE LA PECHE …AUX BARBELES !

   


 

La saison de nettoyage des accotements commence mal !

Canettes et barbelés sont jetés dans les fossés des voies communales.

Ces actes de négligence, voire de malveillance, ne sont pas acceptables : à chaque fois, le contribuable paie bien entendu une lourde facture de réparation de la débroussailleuse (roulements et pièces du rotor à changer) de plus le temps passé à réparer est bien entendu perdu.

Il est demandé à chacun de veiller à enlever les clôtures hors d’usage et ne pas les abandonner dans les fossés.

Il est également demandé d’enlever les pierres dégagées lors des labourages afin de faciliter l’entretien des accotements.

 



 

THEATRE AVEC LES "FOOD SCENE"

   


 

Samedi 6 mai à 20h30

Salle polyvalente

Soirée théâtre organisée par l’association « Autour des Ecoles d’Uzemain ».

Avec la troupe de Hadol :

« LES FOOD SCENE » qui présentera une comédie en 3 actes de Jean Pierre AUDIER

« Monsieur a bien changé »

Tarif :

Adulte : 6,50 €

Enfant de moins de 12 ans : 3,50 €  



 

DE BONNES IDEES POUR LE FLEURISSEMENT

   


 

Le Club du muguet organise en salle de mairie d’Uzemain, le vendredi 21 avril une réunion d’information sur le fleurissement de notre environnement et les soins à apporter aux végétaux avec présentation d’un diaporama.
Cette soirée débutera à 20h30 dans la salle de la mairie et sera animé par M. Jacquemin, retraité du service « cadre de vie » de la ville d’Epinal. M. Boissonnet ,paysagiste retraité de Xertigny sera également présent.
Cette réunion est ouverte à tous.  



 

AU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 AVRIL

   


 

Le compte administratif 2005 a été adopté :

Recettes de fonctionnement : 720 496,26 €

Dépenses de fonctionnement : 588 758,86 €

Recettes d’investissement : 209 036,42 €

Dépenses d’investissement : 302 975,79 €

Excédent global : 116 529,66 €

Le Budget 2006 a été établi :

Recettes et dépenses de fonctionnement : 867 329 €

Recettes et dépenses d’investissement : 618 936 €

Les principales dépenses d’investissement concernent :

- La finalisation du financement de la salle de Sports : 365 000 €,

- La réhabilitation d’un appartement à la mairie : 57 000 €

- De grosses réparations à l’église : 8 000 €

- Des travaux routiers, et l’achat de matériels divers sont prévus au budget avec une provision pour les dépenses d’investissement imprévues de 19 820 €.

Sur les 618 000 € de recettes, 216 000 € proviennent de subventions et 303 129 € d’un prélèvement sur la section de fonctionnement et un excédent antérieur.

60 000 € d’un emprunt pré financera le remboursement de la TVA de la construction de la salle de sport.

Le Conseil a adopté le compte administratif de la Foret :

- Dépenses de fonctionnement : 34 359,93 €

- Recettes de fonctionnement : 72 377,62 €

- Dépenses d’investissement :36 844,03 €

- Recettes d’investissement : 20 317 89 €

L’excédent global est de 21 491,55 €

Le budget de la foret a été établi :

Dépenses et recettes de fonctionnement : 56 092 €

Dépenses et recettes d’investissement : 26 527 €

La participation communale au Syndicat Mixte des déchets de la Vôge

Dont le montant est de 72 280 € sera fiscalisé comme les années précédentes.

Les participations suivantes seront financées par le budget communal :

Syndicat Départementale d’Informatisation : 366,20 €

Syndicat Intercommunal du Pays de la Vôge :

Annuités 2005 et 2006 : 26 358,59 €.

Les taux des taxes restent inchangés (depuis 1984)

Taxe d’habitation : 13,62 € ; taxe foncière bâti : 17,94 € ; taxe foncière non bâti : 27,12 € . Taxe professionnelle : 8,90 €.

Toutes ces décisions ont été adoptées à l'unanimité.

CA et BUDGET à lire sur : MAIRIE SERVICE : LES FINANCES



Le Maire



 



 

DEPUTE ET SENATEUR A L'ECOUTE DES HABITANTS

   


 

Lundi 11 avril Michel HEINRICH député de notre circonscription est venu, accompagné du Sénateur Jackie PIERRE, s’entretenir avec les habitants d’Uzemain.

Après les mots de bienvenue présentés par le Maire Alain PIERRE, Michel HEINRICH et Jackie PIERRE ont présenté leur rôle et le déroulement de leurs missions parlementaires, ils ont pu répondre aux questions du conseil municipal et des habitants présents et échanger leur point de vue sur les sujets variés de l’actualité.

Il fut bien entendu question des problèmes des lois sur l’égalité des chances, sur les OGM, sur le déficit de la sécurité sociale, sur l’endettement de notre pays ..autant de sujets variés qui ont particulièrement intéressé l’auditoire.

Le problème du désenclavement de la Vôge et de la suppression d’une classe à l’école a été rappelé.

Alain PIERRE a évoqué le problème des règles de défense incendie en milieu rural qui sont basées sur une loi de 1951 et dont l’application, mal définie est parfois inadaptée aux moyens techniques actuels de lutte contre l’incendie. Ces règles imposent parfois des coûts importants pour des travaux qui pourraient ne pas être nécessaires. Pour Alain PIERRE, Président du Syndicat Intercommunal des Eaux, une circulaire précisant et clarifiant les obligations communales serait la bienvenue.

Les parlementaires ont répondu avec pertinence et sincérité aux questions posées par une assemblée intéressée et attentive.

 



 

SYNDICAT DES EAUX : LE BUBGET EST ETABL

   


 

Samedi 8 avril, la réunion du Comité Syndical des 14 communes adhérentes a eu lieu à la salle de la mairie d’Uzemain sous la présidence d’Alain PIERRE.

Le compte administratif 2005 et le compte de gestion ont été approuvés à l’unanimité avec, pour la section d’exploitation de l’exercice, 346 618 € de dépenses et 385 974 € de recettes. Avec l’excédent antérieur reporté le total des recettes est de 748 979 €.

Le montant des dépenses en section d’investissement est de 528 542 € avec un total de recettes de 265 126 €. L’excédent de la section d’exploitation de 402 360 € est affecté au budget 2006 pour 166 010 € à l’exploitation et 263 417 € à l’investissement afin d’équilibrer le budget.

Le budget 2006 a été approuvé à l’unanimité, équilibré en dépenses et en recettes pour 514 543 € à la section d’exploitation et 1 557 488 € à la section d’investissement.

Le budget d’investissement est important en raison du développement de travaux d’extensions de réseaux demandés par plusieurs communes et par les travaux en cours de réhabilitation des stations de pompage et des châteaux d’eau.

Un avenant au marché de gros œuvre de 17 337 € pour la station de pompage d’Uzemain a été approuvé.

Les délégués ont pris connaissance des résultats des analyses effectuées en 2005 par les services de la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales. Sur les 32 analyses effectuées 1 seule a été jugée non conforme. Le défaut de qualité temporaire a été occasionné par les travaux effectués lors de la remise en service de la station d’Escles.

Enfin, le Comité Syndical a approuvé la mise en place du prélèvement automatique pour le paiement des factures des abonnés seulement à partir du 1er janvier 2007.

 



 

PROMENADE DU CONSEIL DES JEUNES

   


 

La troisième « promenade des Jeunes » aura lieu le dimanche 23 avril 2006.

Départ : place de la Salle Polyvalente à Uzemain.

Cette marche est ouverte à tous.

Les départs auront lieu de 8h à 15h. Trois circuits vous seront proposés : 5Km, 13Km et 20Km. (carte détaillée des parcours téléchargeable à partir du 18 mars onglet conseil des jeunes). Nous vous proposons de découvrir le pont Napoléon en faisant un petit détour à partir des circuits 13 et 20 Km. Des boissons et gâteaux vous seront proposés. Un livret avec entre autres la carte des parcours et un questionnaire vous sera distribué, nous vous inviterons à remplir ce questionnaire et à le faire corriger à votre retour au point de départ, les plus méritants seront récompensés.

Nous espérons que vous viendrez nombreux découvrir la campagne manuzienne.

Contact pour plus d'informations :

- Mail : cmj.uzemain@gmail.com

- Téléphone : Contactez Julien ROUSSEAU au 06 81 22 60 83