Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Les archives
    2017

    2016

    2015

    2014

    2013

    2012

    2011

    2010

    2009

    2008

    2007

    2006

    2005

    2001

    2016

 

L'agenda du mois

 

Infos pratiques

 

Restauration scolaire

 

Géolocalisation

 

Les actualités | Archives année 2006

Deprecated: Function split() is deprecated in /home/uzemain/www/archives.php on line 520

LA NOUVELLE STATION EN SERVICE

   


 

La station de pompage et de traitement de l’eau d’Uzemain située au Calais est en cours de réhabilitation.

Les nouvelles installations techniques (filtres de neutralisation, pompes, automates) sont en service depuis le 18 octobre. Dans l’ancienne partie du bâtiment, les matériels maintenant inutilisés seront démontés pour faire place à l’aménagement de bureaux, locaux de rangement, salle de réunion.

Cette deuxième phase de travaux est en cours.

Le Président du Syndicat Alain Pierre, est maintenant rassuré quant à la garantie d’approvisionnement de l’eau, qui ces derniers temps devenait critique en raison de l’état d’usure des anciennes installations (3 pompes défectueuses sur 6).

Grâce à l’utilisation de nouvelles technologies, l’entretien, la gestion de la station et du réseau seront considérablement améliorés.

 



 

LE PORTAGE DE REPAS SE PORTE BIEN

   


 

Au cours de l’assemblée générale de l’Association du Pays de la Vôge qui a eu lieu à Bellefontaine le 9 octobre en présence du Sénateur Jackie Pierre, des maires des Cantons de Xertigny et de Bains les Bains, le président André Thiriat, Maire de Bellefontaine, a fait le bilan moral de l’année écoulée.

Maryvonne Brandazzi , adjointe au Maire d’uzemain qui, avec Mauricette Habemont, se dévoue au sein de l’association a fait le bilan des activités.

Plus de 9 000 repas sont livrés chaque année aux personnes âgées ou aux personnes qui en ont momentanément besoin pour des raisons de santé.

La société Médirest livre les repas à la mairie d’Uzemain. Ceux-ci sont entreposés en chambre froide et distribués le jour même par Jacqueline Saunier ou Sandrine Pierre.

Le prix du repas est de 8,10 € . Les frais de livraison étant importants, les communes subventionnent l’association à raison d’un euro par repas.

RENSEIGNEMENTS : Téléphone-fax : 03 29 30 78 79.

 



 

AUTOUR DES ECOLES - ASSEMBLEE GENERALE

   


 

L’Association Autour Des Ecoles d’Uzemain a tenu son assemblée générale mardi 10 octobre. Une première pour le nouveau bureau qui a tracé le bilan de l’année.

En présence du Maire Alain Pierre, de Maryvonne Brandazzi adjointe, et de tous les acteurs participant à la vie scolaire et extra-scolaire, la Présidente Stéphanie Daubié, a présenté un bilan d’activités très positif puisque les activités déjà mises en place les années précédentes ont été reprises : vente de galettes, repas choucroute, soirée théatre, participation à la fête de l’œuf ; autant d’activités qui ont permis d’apporter quelques ressources financières afin de soutenir le fonctionnement de la bibliothèque, de la coopérative scolaire, l’accueil des enfants à la « garderie » ou les rencontres sportives scolaires (USEP).

En partenariat avec la Mairie, qui a mis le personnel concerné à disposition, l’Association a participé à la reprise du centre aéré dont l’organisation a été confiée à la fédération des Œuvres Laïques.

L’association informe les habitants que la bibliothèque est ouverte aux adultes moyennant une cotisation annuelle de 4 euros.

Si le nombre de personnes intéressées est suffisant, la Commune s’engage à doter la bibliothèque de nouveaux livres.

Les membres du Conseil d’Administration ont été réélus à l’unanimité.

Alain Pierre a conclut l’assemblée en remerciant le bureau et tous les membres pour la réussite de la reprise de l’association et encouragé toute l’équipe à poursuivre avec toujours le même dynamisme.

 



 

MANOEUVRE DE NUIT...POUR Y VOIR PLUS CLAIR

   


 

Samedi 14 octobre à 20h, les Centres d’Intervention de Uzemain, Charmois l’Orgueilleux et Bains les Bains sont intervenus à la maison de retraite pour une manœuvre annuelle de secours.

Un départ de feu étant observé dans la machinerie de l’ascenseur, un repérage des lieux suivi d’une intervention de secours à victime a été mis en place à l’aide de la grande échelle du Centre de Bains les Bains.

Avec l’aide du personnel, plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers des trois centres sollicités ont pu ainsi prendre connaissance des lieux et des risques particuliers de la maison.

Alain Pierre, Maire d’Uzemain et René Drouot, Maire de Charmois l’Orgueilleux ont assisté au déroulement des opérations

Une expérience enrichissante qui, souhaitons le, ne devrait jamais avoir à être mise en pratique.

 



 

DE L'ACCORDEON AU THE DANSANT

   


 

Le Club du Muguet, la section des Anciens Combattants ainsi que le Club de l’âge d’or d’Uriménil, organisent le dimanche 15 octobre à 14h30 à la salle polyvalente un thé dansant avec l’accordéoniste Jean-Claude VAIVRE, Prix d’entrée 10€ avec boisson offerte, gratuit pour les m1oins de 12 ans.  



 

LES BRIOCHES DE L'AMITIE

   


 

Les brioches de l’amitié vendues en faveur de l’association des « amis et Parents d’Enfants Inadaptés » vous seront proposées à la vente les 14 et 15 octobre prochains. L’association recherche encore des bénévoles vendeurs pour les secteurs de : Méloménil, Naymont et la forge d’uzemain.

Renseignements : Janine LEDUC au 03 29 30 81 70  



 

Le C.L.I.C pour les plus de 60 ans

   


 

Le Centre Local d’Information et de Coordination est un lieu de ressource de proximité au service des plus de 60 ans, de leur famille et des professionnels.

Financé majoritairement par le Conseil général des Vosges, le CLIC a pour mission -- d’informer dans les domaines de la vie quotidienne, de la santé et la sécurité, de l’habitat, de la vie sociale et culturelle et de l’accès aux droits

- d’évaluer les besoins des personnes âgées et en cas de difficultés, les aider pour la mise en place effective des différentes aides à domicile

- accompagner les personnes âgées à l’élaboration de leur projet de vie.

Le CLIC de notre secteur est situé à DOMPAIRE au 131, rue de la gare.

Tel : 03 29 29 19 45.  



 

HORS SERIE FAIT LE POINT

   


 

Dernièrement, l'association Hors-Série tenait son assemblée générale en salle de mairie d'Uzemain. Après un court rapport sur l'année écoulée, le bilan de l'organisation et du déroulement de la soirée de la Saint Sylvestre 2005-2006 a été évoqué. Un bilan positif à la grande satisfaction des jeunes organisateurs qui vont donc pouvoir repartir dans la même optique tout en modifiant quelques petits points dans l'organisation de la soirée. Le rendez-vous est dors et déjà donné pour le 31 décembre 2006 à la salle polyvalente d'Uzemain. Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact avec Yvan Muttur au 03.29.37.00.65.