Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Samedi 25 novembre soirée théâtre avec le Club du muguet à 20h30 - Dimanche 26 novembre à 15 heures, Saint Nicolas nous rend visite à la salle polyvalente - spectacle - goûter - gratuit.
Les archives
    2015

    2014

    2013

    2012

    2011

    2010

    2009

    2008

    2007

    2006

    2005

    2001

 

 

 

Restauration scolaire

 

Géolocalisation

 

Les actualités | Archives année 2006

LE PERE NOEL DE L'AMICALE

   


 

Dimanche 17 décembre, le Père Noël a rendu visite aux enfants des Sapeurs-pompiers de la Commune.

Stéphane THIEBAUT organisateur et président de l’Amicale des sapeurs-pompiers d’Uzemain aidé par les membres bénévoles, a fait des heureux lors de cet après- midi convivial où petits et grands se sont retrouvés autour d’un bon repas avec des desserts confectionnés par les mamans.

Le Père Noël, fidèle à la tradition, est apparu à la salle polyvalente avec dans sa hotte un cadeau pour chaque enfant (sage).

Inutile de dire comment le déballage des paquets a été rondement mené par les enfants …



 



 

AU CONSEIL MUNICIPAL DU 14 DECEMBRE (SUITE)

   


 

TRAVAUX

Le conseil ayant sollicité la candidature de quatre architectes pour la réfection totale du logement communal situé au dessus du secrétariat de la mairie et après avoir obtenu les subventions nécessaires auprès du Conseil Régional et de la Préfecture des Vosges, décide de retenir la candidature de Robert PIERRON pour la passation d'un marché de maîtrise d'œuvre suivant la procédure adaptée.

La convention d'assistance technique avec la direction départementale de l'équipement au titre de la solidarité et de l'aménagement du territoire a été reconduite à compter du 1er janvier prochain.

DIVERS

Le conseil a émis un avis favorable à l'adhésion des communes de Aouze et Pagny sous mureau au Syndicat D'Assainissement Non Collectif du département des Vosges.

L'ancien tractopelle de la commune dont la première mise en circulation était de 1987 et qui n'était plus en état de fonctionner a été vendu pour pièces au prix de mille euros à M.Laurent PARMENTELOT d'Uxegney qui en avait sollicité l'acquisition.

Pour terminer cette longue réunion, le conseil municipal a refusé de participer financièrement au fonctionnement de l'école privée Saint Gœry d'Epinal pour 8 enfants scolarisés en 2005/2006 et 2006/2007 sachant que l'école communale dispose de toutes les structures d'accueil nécessaires et indispensables.

 



 

AU CONSEIL MUNICIPAL DU 14 DECEMBRE

   


 

COMMUNAUTE DE COMMUNES

Lors de sa dernière réunion de l'année, le conseil municipal réuni sous la présidence d'Alain PIERRE a tout d'abord écouté attentivement l'exposé et les explications de Claire GUYOT agent de développement au Syndicat Intercommunal du Pays de la Vôge. A l’issue de l’entretien, le Conseil a décidé d’adhérer au projet de création d’une communauté regroupant les communes du canton de Xertigny et celle de Bellefontaine.

Il aurait cependant préféré que l’ensemble des communes du Pays de la Vôge se rassemblent au sein d’une seule Communauté, ce qui aurait permis d’optimiser d’avantage les moyens financiers en raison de la suppression de divers syndicats.

TRESORERIE

Le conseil a chargé le trésorier municipal de recouvrer la somme de 394 € 98 auprès de l'Association du Pays de la Vôge, gestionnaire du service de portage de repas à domicile, pour la mise à disposition de locaux et la somme de 2 626€ auprès du SIE des Monts Faucilles pour la mise à disposition de personnel.

Le conseil a ensuite procédé à divers transferts de crédits d'articles à articles ainsi qu'à une modification de l'affectation du résultat 2005.

 



 

DES MARCHES VERS LA REINSERTION SOCIALE

   


 

En partenariat avec l’Unité Educative d’Activité de Jour de la Protection Juridique, la Commune d’Uzemain a confié le chantier de restauration de l’escalier du clocher à des jeunes encadrés par Yves Bossler, professeur technique et par ailleurs sapeur-pompier à Uzemain

Après démontage de l’escalier vermoulu, fabrication et pose du nouvel escalier le Maire, Alain PIERRE accompagné par Jean Marie THIEBAUT, adjoint et le responsable du chantier, a pu se rendre compte de la qualité du travail fourni et réceptionner les travaux avec une grande satisfaction.

Il ne doute pas que la construction de cet escalier conduise aussi ces jeunes vers le chemin de la réinsertion sociale et professionnelle ; il les félicite et remercie leur encadrement pour la qualité du travail fourni

 



 

NOTRE COMMUNE ET SON CENTRE DE SECOURS EN DEUIL

   


 

Alain PIERRE, maire d’Uzemain, les adjoints, les conseillers municipaux et les sapeurs-pompiers ont le regret de vous faire part du décès de Jodie SARTORI sapeur-pompier volontaire au centre de secours d’Uzemain survenu le 18 décembre 2006 dans sa 20ième année.

Nous l’accompagnerons, avec sa famille et ses amis, jeudi 21 décembre à 14h 30 à sa dernière demeure en l’église Notre Dame d’Epinal et prenons part à l’immense peine de sa famille et de ses proches.

 



 

L"USEP" EN ASSEMBLEE GENERALE

   


 

Vendredi 1er décembre s’est tenue à Uriménil l’Assemblée Générale de l’Association USEP de la Circonscription de Xertigny en présence des enseignants et des élus des communes.

Notre école participe tout au long de l’année aux rencontres sportives organisées par les enseignants et les écoles.

L’Association « Autour des Ecoles » d’Uzemain est affiliée à la fédération des œuvres laïques ; elle permet donc à 131 enfants de l’école d’Uzemain de bénéficier des activités proposées par l’USEP .

Au cours de la réunion, Pierre Kieffer , Président, a présenté le bilan d’une longue liste d’activités ; il a proposé pour cette année scolaire un planning des plus prometteur avec entre autres des rencontres de ski, de gymnastique, d’expression corporelle, d’athlétisme et des rallyes pédestres.

 



 

SAINT NICOLAS EST REVENU

   


 

A Uzemain, on y revient…

Dimanche 26 novembre, Saint Nicolas accompagné de son fidèle « père fouettar » est revenu cette année encore (avec même un peu d’avance) pour saluer les enfants de la Commune et les parents venus nombreux à la salle polyvalente l’accueillir dans la joie et la bonne humeur.

Il a dû partager la vedette avec le talentueux « Bibischot » à la fois clown, chanteur, prestidigitateur, marionettiste, qui avec beaucoup d’humour a ravi petits et grands pendant une bonne heure de spectacle.

Le traditionnel goûter a été servi par de nombreux bénévoles venus aider Jacqueline Thevenin, Conseillère municipale, responsable de la manifestation organisée en partenariat avec le Comité des Fêtes.

A l’année prochaine Saint Nicolas …

 



 

LES GESTES QUI SAUVENT

   


 

Samedi 25 novembre dix sept sapeurs-pompiers des Centres de Uzemain, Charmois-l’Orgueilleux et Hadol ont effectué un stage de recyclage annuel de secourisme.

Animé par les formateurs sapeurs-pompiers Christian Champreux ,Chef du secteur de la Vôge, Christian Gadnel et Emmanuel Munier respectivement Chefs des centres de Uzemain et de Hadol, le stage avait pour but, dans le cadre de la formation continue , de parfaire des connaissances déjà acquises dans ce domaine et de permettre de répéter les gestes qui sauvent sans commettre la moindre erreur.

Les stagiaires avaient reçu la visite du maire Alain Pierre et de Claude Boulangeot adjoint au Maire délégué à la sécurité dans la commune.

Le nombre d’interventions pour secours à personne étant de plus en plus important, inutile de dire combien ces stages sont utiles et nécessaires.