Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Samedi 25 novembre soirée théâtre avec le Club du muguet à 20h30 - Dimanche 26 novembre à 15 heures, Saint Nicolas nous rend visite à la salle polyvalente - spectacle - goûter - gratuit.
Les archives
    2015

    2014

    2013

    2012

    2011

    2010

    2009

    2008

    2007

    2006

    2005

    2001

 

 

 

Restauration scolaire

 

Géolocalisation

 

Les actualités | Archives année 2005

Deprecated: Function split() is deprecated in /home/uzemain/www/archives.php on line 520

«HORS SERIE» EN PISTE POUR LA SAINT SYLVESTRE

   


 

une nouvelle équipe de l’association « hors série » vous propose de fêter la Saint Sylvestre à la Salle polyvalente d’Uzemain à partir de 20 h



Soirée animée par Freddy



Au menu préparé par le restaurant « LE MOULIN » de Charmois l’Orgueilleux

-Salade Strasbourgeoise au foie gras de canard

-Paupiettes de sole à la mousse de Saint Jacques

-Crème aux écrevisses et feuilleté de petits légumes

-Filet de bœuf normand rôti, jus au poivre vert

-Petits légumes provençaux

-Fromage, salade

-Tutti frutti

PRIX : 50€ boissons non-comprises



Renseignements et réservations :

Bar l’Abreuvoir 03 29 30 76 84

Virginie Delez 03 29 37 00 65

Bar Chez Maddy 03 29 30 96 44

 



 

AVEC LE CONSEIL DES JEUNES

   


 

Le Conseil des Jeunes organise le dimanche 23 avril 2006 sa troisième Marche pour tous.

Il organise également les premiers jeux Inter – CMJ (Inter-Conseils Municipaux des Jeunes),

Le dimanche 27 août 2006 sur le stade d’uzemain.

 



 

« HORS SERIE » EN PISTE

   


 

L’association « la bonne franquette » dont le but était d’organiser des manifestations festives étant devenue en sommeil, des jeunes du village ont décidé de lui redonner vie sous le nouveau nom « hors série ».

Un nouveau bureau a été constitué avec à sa tête Yvan Muttur ; la trésorière est Elise Fisher et la secrétaire Virginie Delez.

Un premier challenge les attend : organiser la nuit de la Saint Sylvestre à la salle polyvalente.

Pour tout renseignement : Tel. 03.29.30.76.84 ou au 03 29 37 00 65 .

 



 

ELECTIONS AU CONSEIL D’ECOLE

   


 

Les parents d’élèves ont eu à élire leurs représentants (es) au Conseil d’Ecole pour l’année scolaire 2005-2006, le 15 octobre.

La participation a été satisfaisante ( 123 électeurs sur 161 dont 116 par correspondance soit 76% de votants ) et a permis l’élection des parents dont les noms suivent :

TITULAIRES : Mme DEVALLIERE Christina, Mr. DEVIGNON Pierre, Mme SACHOT-DELPEYROU Nathalie, Mme LEDUC Stéphanie, Mme HATIER Catherine, Mme BABEY FOLTZER Pauline.

SUPPLEANTES : Mme MOUROT Monique et Mme PIERRON Nathalie

 



 

ABRI-BUS OU VESPASIENNE ?

   


 

L’abri bus de la place de l’Ecole squatté régulièrement la nuit et les week-ends par des individus peu respectueux, ne pourra plus servir de défouloir ou de toilettes improvisées.

Les employés communaux ont en effet modifié le mur d’enceinte de l’école pour inclure l’abri-bus dans la cour de l’établissement.

En cas de pluie, les élèves du collège auront l’autorisation pour venir s’abriter sous ce préau avant de prendre le bus.

Par ailleurs, les employés communaux ont créé un passage pour piétons doté d’un ralentisseur sur la place afin d’améliorer la sécurité des utilisateurs et empêcher que celle-ci devienne certains jours une petite sœur du circuit des 24 heures du Mans.

Dans le cadre de ses pouvoirs de police, le premier magistrat manuzien étudie d’autres mesures pour réglementer davantage l’utilisation de la place et des abords de la salle polyvalente afin de préserver la tranquillité de tous les usagers et, bien sûr, des riverains du secteur.

 



 

AU CONSEIL MUNICIPAL DE JUILLET

   


 

Le conseil municipal lors de cette réunion estivale a tout d'abord procédé au classement en voie communale de la voie d'accès à l'usine TODA. Cette voie d'accès a bénéficié dernièrement d'importants travaux de mise aux normes.

A Méloménil la voie communale située entre le premier bâtiment de la ferme auberge des 7 pêcheurs et la rue de la division Leclerc porte officiellement le nom de «Chemin des roches». Pour terminer la partie voirie, le conseil a décidé de réaliser d'importants travaux d'entretien et de gravillonnage de diverses voies communale. un programme d'investissement sera établi à la rentrée avec le concours de la direction départementale de l'équipement. Le conseil a ensuite accepté l'adhésion de 18 communes au Syndicat d’électrification de la plaine des Vosges ainsi que la modification de la représentativité au syndicat des communes adhérentes adoptant l'idée de deux délégués suppléants par collectivité.

Le programme de travaux en forêt, présenté par l'O.N.F.,a également été approuvé par le conseil. Une demande de subvention pour réfection totale d'un logement situé au premier étage du bâtiment de la mairie a été établie auprès de la Région de Lorraine ainsi que pour la réfection partielle d'un deuxième logement.

Face à la disparition des contrats «emploi Solidarité» et des contrats «Emploi consolidé» le conseil municipal a autorisé M. le maire de remplacer en nombre égal ces contrats par les nouveaux contrats d'accompagnement dans l'embauche et par des contrats d'avenir. A charge pour le maire de procéder aux recrutements éventuels et de fixer le nombre d'heures de travail hebdomadaire selon la spécificité des emplois. En raison de la promotion dont bénéficie M. Daniel BEAURENAUT, secrétaire de mairie, le conseil a décidé de créer à compter du 1er Août un emploi d'attaché territorial.

Les frais de déplacement de Monique VIRY, employée en contrat CES pour sa formation CAP «Petite enfance» seront remboursés à l'intéressée pour un montant de 384 €.

Pour terminer sa réunion et à la demande de l'intéressée il a été décidé de mettre fin au bail de location du logement communal occupé par Mlle Stéphanie PIERRE à compter du 1er Août prochain.

 



 

A L'ECOLE DU DEPUTE

   


 

Après avoir reçu Michel HEINRICH dans leur classe pour l’interroger sur les attributions et le rôle du député, nos élèves de la classe de Gisèle BODEZ ont été accueillis par le député dans l’enceinte du palais Bourbon afin de compléter les informations.

Avec leur institutrice, le directeur d’école Christian SCHUBNELet le Maire Alain PIERRE, ils ont pu visionner un film sur le rôle de l’Assemblée Nationale et son fonctionnement et assister à une séance relative à la motion de censure déposée par les membres de l’opposition ; moment sérieux où nos jeunes ont pu se baigner dans le décor somptueux de l’hémicycle et l’ambiance parfois agitée par les réactions des parlementaires.

La classe de CM2 avait eu auparavant le privilège de pouvoir déposer un projet de loi imposant aux enseignants l’obligation de se former à la pratique des premiers secours. C’est Ophélie Devignon qui le 11 juin a pu présenter le projet au sein de l’hémicycle et demander au gouvernement « que deviennent les projets de loi proposés par les enfants et comment peuvent-ils aboutir ? ».

Le projet de loi n’a pas été retenu, mais consolation, le voyage lui s’est bien concrétisé avec en prime un petit tour en bateau mouche…

 



 

LE CONSEIL DES JEUNES A L'ASSEMBLEE

   


 

Suite à l’aimable invitation du Député des Vosges Michel HEINRICH le Conseil des Jeunes d’Uzemain a organisé un voyage à l’Assemblée Nationale mardi 5 juillet.

Entièrement financé par les diverses manifestations mises en place par le Conseil des Jeunes et patronné par le Comité des Fêtes, cette sortie a, d’autre par, permis au Conseil des Jeunes d’Uriménil et à la classe de cours moyen d’Uzemain de profiter également du voyage pour visiter la capitale et l’Assemblée Nationale.

Partis dès 4 heures du matin d’Uzemain, nos joyeux voyageurs ont pu effectuer un petit tour dans la capitale en bord de Seine, les élèves de Gisèle BODEZ ont effectué une petite croisière sur la Seine et l’autre groupe l’ascension de la Butte Montmartre ; le retour vers l’Assemblée Nationale s’est faite en métro. Plongés dans l’ambiance bruyante et survoltée des rues parisiennes, nos jeunes vosgiens ont vite appris à se repérer au pas de course dans les dédales du métro.

Michel HEINRICH a accueilli ses hôtes en début d’après-midi, lesquels très attentifs ont assisté aux débats relatifs à la motion de censure déposée par les élus de l’opposition ; attitude studieuse et sérieuse de nos jeunes qui contrastait un peu avec celle plus décontractée voire chahuteuse des élus …