Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Brioches de l'Amitié. Nos Bénévoles présenteront la brioche à Uzemain, Clairegoutte, la Xatte, Naymont, Méloménil, Thiélouze le samedi 17 octobre. Merci de leur faire bon accueil !
Les archives
    2017

    2016

    2015

    2014

    2013

    2012

    2011

    2010

    2009

    2008

    2007

    2006

    2005

    2001

    2016

 

L'agenda du mois

NOVEMBRE

 

 

 

Restauration scolaire

 

Géolocalisation

 

Les actualités de la commune

Deprecated: Function split() is deprecated in /home/uzemain/www/actualites.php on line 523

Encart publicitaire pour le manuzien 2020

   


 

Encart publicitaire pour le manuzien 2020

Madame, Monsieur,
Pour sa prochaine édition "Le Manuzien", notre journal communal annuel n’attend plus que vous pour égayer et varier sa mise en page.
C’est une occasion pour vous de vous faire connaître auprès de vos concitoyens, d’asseoir votre réputation ou même de faire part des nouveautés pour votre entreprise, avec cette année encore un tirage de qualité par une entreprise spécialisée dans l’impression.
Vous trouverez ici le formulaire à remplir le formulaire à remplir pour faire votre demande d'encart.
Le conseil municipal et moi-même vous remercions d’avance de votre confiance et vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Pauline BABEY-FOLTZER, Maire d’Uzemain  



 

Une application mobile PANNEAUPOCKET pour recevoir les informations de la commune

   


 

Une application mobile PANNEAUPOCKET

Pour faciliter la communication au sein du village, la municipalité a décidé d’adhérer à l’application PANNEAUPOCKET.
Il vous suffit de suivre les instructions données ci-dessous, en téléchargeant l’application PANNEAUPOCKET sur votre portable, ou votre tablette.

Une fois l’application chargée, il conviendra de taper « UZEMAIN » dans le choix de commune, et de cocher le cœur figurant à côté.
Vous aurez accès aux informations se trouvant déjà sur l’application pour notre commune. Dès qu’une nouvelle information arrivera, vous recevrez une notification directement sur votre portable ou tablette.
Nous sommes conscients que certains habitants ne disposent pas encore de ces technologies (smartphones ou tablettes), mais nous savons qu’ils pourront compter sur leurs voisins et amis équipés pour les avertir des informations importantes.
Le conseil Municipal d’UZEMAIN  



 

Logement duplex F3-F4 à louer

   


 

Logement duplex F3-F4 à louer
Dans le bâtiment mairie rénové, logement en duplex (chambre à l'étage).
Cuisine, salon-séjour, deux chambres, salle de bains, (surface habitable : 80m2)
Garage
Jardin d'enfants
A proximité du groupe scolaire et des équipements sportifs et culturels.
Groupe scolaire avec restauration, garderie.
Au calme
Chauffage central collectif au bois déchiqueté.
Loyer mensuel : 380€
Classe énergie :D(216) ; GES : A
RENSEIGNEMENTS : Mairie d'Uzemain, tel : 03 29 30 71 80  



 

JOURNEE PORTES OUVERTES AU SICOVAD le 17 OCTOBRE

   


 

Journée portes ouvertes le 17 octobre au SICOVAD

Le Sicovad organise une journée portes ouvertes le 17 octobre de 10H à 19H, avec des Ateliers
Faire soi-même ses cosmétiques, produits d'entretien, décorations ...
Présentation du tri et recyclage
Bio déchets et petites bêtes

Des animations, démonstrations et autres surprises au programme. Cette journée est gratuite et ouverte à tous, mais sur inscription.
Plus d'informations et inscriptions : contact@sicovad.fr ou 03 29 31 33 75

Journee-portes-ouvertes-17-octobre
 



 

Recrutement d'agents recenseurs pour le recensement 2021

   


 

La commune recrute des agents recenseurs

Afin d'effectuer le recensement 2021, la commune recrute des agents recenseurs. Veuillez trouver ci-après les détails de la fiche de poste.
Merci de vous présenter au secrétariat de la mairie si vous êtes candidat.

Fiche de Poste

Période de travail
De début janvier 2021 à fin février-début mars (7 semaines)

Descriptif des tâches à réaliser

Assister à la formation pour apprendre les concepts et règles du recensement
Effectuer la tournée de reconnaissance : repérer l’ensemble des adresses de son secteur et les faire valider par son coordonnateur
Déposer les documents du recensement et inciter les habitants à répondre par internet
Suivre l'avancement de la collecte et notamment les réponses par internet
Pour les réponses papier, récupérer les questionnaires papier complétés par les habitants dans les délais impartis
Relancer, avec l'aide du coordonnateur communal, les habitants qui n'ont pas pu être joints ou qui n'ont pas répondu dans les détails impartis,
Rendre compte de l'avancement de son travail au moins une fois par semaine,
Restituer en fin de collecte l'ensemble des documents.

Qualités requises

Disponibilité:
du lundi au samedi, en journée comme en soirée en fonction du public
Capacité à assimiler les concepts dispensés pendant les 15 jours de formation (présence obligatoire en début janvier)
Capacité relationnelle:
Etre capable de convaincre et argumenter avec courtoisie, mais également rassurer et aider les personnes à remplir les questionnaires
Moralité, neutralité et discrétion:
Respecter le secret statistique et veiller à la stricte confidentialité des données individuelles collectées. L'agent de doit pas faire état de ses opinions ou éventuels engagements politiques, religieux ou syndicaux et doit être d’une parfaite moralité.
Sensibilisation à internet:
L'agent recenseur doit systématiquement proposer aux habitants de répondre par internet. Il n'a pas besoin d'être un spécialiste de ce média, mais il doit en avoir une connaissance minimale. Par ailleurs, il doit maîtriser l'usage des SMS sur téléphone portable
Stabilité dans la fonction:
Au vu de la période courte du recensement, il est primordial que l'agent recenseur puisse assurer ses fonctions sur toute la durée du recensement.
Ordre et méthode sont des qualités requises pour la bonne exécution des opérations à effectuer, en particulier pour :
• la tournée de reconnaissance qui est à effectuer entre les deux séances de formation
• la numérotation des logements et son report sur les documents du recensement
• l'organisation de son planning de visites
• le suivi des réponses internet et papier
• le classement des questionnaires papier collectés.
Ténacité:
L’agent recenseur effectue le nombre de visites nécessaire pour trouver à leur domicile les personnes qu’il doit recenser. Pour des personnes peu présentes chez elles, l'agent recenseur devra se déplacer plusieurs fois. Un agent recenseur peu persévérant pourrait classer à tort un logement comme vacant, ce qui entraînerait un déficit de population pour la commune

Veuillez consulter le document ci-joint pour plus de détail sur ce poste.  

FicheRecrutement_agentrecenseur


 

Accueil de loisirs du 19 au 23 octobre

   


 

L'accueil de loisirs de la commune se déroulera du 19 au 23 octobre 2020 avec arrivée échelonnée de 8H à 9H et départ de 17H à 18H, sur le thème : BD faites entrer les monstres. L'accueil s'effectue du coté de l'école maternelle, comme pour les accueils périscolaires.

Si vous souhaitez inscrire votre ou vos enfants, vous pouvez remplir le bulletin d'inscription à télécharger ci-dessous, et le déposer en mairie. Vous retrouverez tous le détail du programme, des tarifs et contacts dans le document.  

Bulletin_inscription_ALSH_octobre_2020


 

Au conseil municipal du 2 septembre 2020

   


 

Le conseil municipal s'est réuni le 2 septembre afin de délibérer sur les points suivants :

Service civique
Le conseil municipal autorise Madame le Maire à déposer une demande de renouvellement d'agrément auprès de l'Agence du service civique et à signer les contrats d'engagement avec les jeunes volontaires.

Renforcement d'alimentation électrique à Thièlouze
Des travaux annexes au renforcement électrique de Thièlouze seront facturés à la commune par le Syndicat Départemental d'Electricité des Vosges pour un montant de 112,62 € HT.

Evolution du système informatique (logiciel)
Le conseil municipal approuve l'achat d'un pack logiciel de gestion financière et ressources humaines ainsi que son abonnement de maintenance, la formation et l'installation pour un montant de 4450 € ht.

Négociation du contrat groupe "Assurance Statutaire Employeur"
Madame le Maire est autorisée à opter pour la couverture des agents CNRACL et IRCANTEC, et à signer tous les documents résultant de la proposition du centre de gestion mandaté pour le lancement d'un nouveau marché.

Attribution du fond national de péréquation du Fonds national de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC)
Le Conseil Municipal approuve la proposition de la Communauté d'Agglomération d'Epinal qui accorde la somme de 22 615 € à la commune d'Uzemain.

Désignation des représentants à la Commission Locale d'Evaluation des Transferts de Charges (CLETC) de la Communauté d'Agglomération d'Epinal :
M. Denis VAUTHIER est déclaré membre titulaire ; Mme Pauline BABEY-FOLTZER est déclarée membre suppléant.

Décisions financières modificatives
Un transfert budgétaire affecté aux opérations patrimoniales de 1009€11 sera effectué.
 



 

AU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 JUILLET

   


 

Élection des délégués des conseils municipaux formant le collège électoral des élections sénatoriales
Sont élus à l'unanimité : BABEY-FOLTZER Pauline, déléguée titulaire HUMBERT Vincent, délégué titulaire LAMBACH-UEBERSAX Christine, déléguée titulaire ESCH Steve, délégué suppléant DUGRAVOT Fanny, déléguée suppléante VAUTHIER Denis, délégué suppléant.

Demande de subvention au Conseil Départemental pour le programme de voirie 2020
Mme le Maire présente au Conseil Municipal le programme de voirie 2020 pour l'aménagement et le renforcement de 3 voies communales en complément des travaux effectués sur ces voies en 2019 ; elle expose que ce projet présente des dépenses de travaux éligibles dont le budget HT est estimé à 32 438,40 €.
Après en avoir délibéré et à l'unanimité, le Conseil Municipal : Approuve le projet qui lui a été présenté.
 

Télécharger le compte rendu