Actuellement, l’entreprise Bonini effectue des travaux de réfection et d’élargissement du pont du ruisseau des Sept Pêcheurs pour le compte du Conseil Général.
Le Syndicat Intercommunal des Eaux des Monts faucilles a été dans l’obligation de déplacer la conduite principale d’alimentation du réseau afin de permettre la réalisation de ces travaux ; subventionnés, ce déplacement dont le coût atteint 30 000 € a permis de remplacer ce tronçon de conduite principale alimentant les réservoirs du réseau de Charmois l’Orgueilleux à Bonvillet.
Par ailleurs, conjointement, la commune profite de ces chantiers pour remplacer les garde-corps du pont sur le canal dont elle est propriétaire (coût : 20 000 €).
Ces garde-corps en mauvais état avaient été détériorés par des véhicules et présentaient un réel danger pour les usagers du pont.
Une réunion sur le chantier en présence du maire, du responsable du l’entreprise et des représentants du Conseil Général a permis de trouver une solution pour permettre aux promeneurs riverains et clients de la ferme auberge de traverser le ruisseau pendant la durée du chantier évaluée à deux mois : une passerelle provisoire sera installée par l’entreprise.