Vosges matin du 18 avril
Un feu de friches gagne un bâtiment désaffecté
Ce vendredi à midi l’alerte a été déclenchée à Uzemain pour un incendie friches qui s’était propagé à un bâtiment agricole désaffecté au lieudit « Le Roulon ».
Un feu de détritus, donc allumé malgré l’interdiction préfectorale, a dégénéré très rapidement et gagné un bâtiment voisin désaffecté et partiellement en ruine.
Rapidement sur les lieux les sapeurs-pompiers des casernes d’Uzemain et d’Uriménil ont été rejoints par ceux d’Épinal qui ont déployé la grande échelle afin de pouvoir arroser le bâtiment et ses environs dans le but de contenir l’incendie.
Cette action a permis de maîtriser le sinistre et d’éviter une propagation dangereuse pour les friches et les forêts alentour en cette période de sécheresse persistante. Présentes sur les lieux les forces de l’ordre ont procédé aux constatations d’usage.
Alain Pierre, maire de la commune, présent lui aussi, a rappelé qu’il était formellement interdit d’allumer des feux de quelque nature que ce soit, en raison d’un arrêté préfectoral récent.
–