Cette année, la fête de l’Œuf n’a pas exactement connu le succès des éditions précédentes, la faute notamment à une météo orageuse juste après les feux d’artifice. Les vide-greniers et aux autres manifestations organisés aux alentours ont également fait de la concurrence à la fête.
■ Inauguration à 19h30 le samedi : Les élus locaux sont venus apporter aux bénévoles leur soutien et les féliciter pour l’organisation exemplaire de la fête. Le député Stéphane VIRY, le sénateur Jackie PIERRE, la vice-présidente du Conseil Départementale Véronique MARCOT, le vice-président de la CAE Yannick VILLEMIN, le maire Alain PIERRE , les représentants des communes environnantes, les présidents des associations et la population présente ont participé à la découpe du ruban tricolore geste symbolique d’ouverture des festivités.
■ Vosges matin du 22 juillet :
La 35e édition de la fête de l’Œuf n’a pas connu cette année l’engouement des années précédentes, mais Amélie Mangin, la présidente du comité de l’Œuf était quand même satisfaite de la tournure des évènements. « Malgré l’orage intervenu après les feux d’artifice, qui a fait fuir une bonne partie des visiteurs et la chaleur de ce dimanche conjuguée à la concurrence des vide-greniers et des fêtes organisées dans les communes voisines, le bilan n’est pas si mauvais que cela ! Je suis également satisfaite de constater qu’au sein de la cinquantaine de bénévoles, de nombreux jeunes d’environ 12 à 18 ans qui constituent l’avenir de la fête sont venus grossir les rangs de l’équipe. »
■ Tout le monde a apprécié les magnifiques feux d’artifice tirés samedi soir par la société TB Pyro. Denis, rencontré dans les allées de la fête, s’est déclaré satisfait des vingt minutes qu’a duré le spectacle, tandis que sa compagne Régine a apprécié la beauté des couleurs et des tableaux.
■ Lors du bal qui a suivi à la salle polyvalente, Julie Hirt d’Épinal a été élue Miss Œuf, Santa Duhaut du Roulon est sa première dauphine et Leslie Krieg de Vittel est la deuxième dauphine. Ce dimanche, tout a commencé de bonne heure par le vide-greniers et le déballage commercial qui ont permis à tout un chacun de repartir avec une trouvaille. Durant ces deux journées, le stand restauration a servi omelettes aux poireaux, poulet, jambonneaux et une succulente paella géante le dimanche midi. Tout au long de l’après-midi, le groupe Oléocada a apporté la joie au rythme de sa musique.
■ Le lancer d’œufs et le tiercé de poules organisés par l’amicale des sapeurs-pompiers a permis à Éliane Johannes d’Hadol de remporter le tiercé, tandis que les imbattables Philippe Fallot et Stéphane Dumet ont une nouvelle fois terminé à la première place du lancer d’œuf, avec un jet de 57 mètres. La toute nouvelle association manuzienne Equi-Jane-Nature a proposé aux jeunes enfants des balades en poney très appréciées. Pour clore la fête de l’Œuf 2019, Johan d’Épinal a été élu Mister Coq, tandis que le jeune Illian a remporté le titre de Mister Coquelet.
■ La 35ème fête de l’oeuf n’a cette pas connue la grande affluence des années précédentes mais une affluence régulière tout au long de ce dimanche.