Logo Maelis

De précieuses aides au bénéfice des enfants de notre école

De précieuses aides au bénéfice des enfants de notre école

L’Association Autour des Ecoles d’Uzemain a tenu son assemblée générale annuelle le vendredi 11 janvier.
De nombreuses activités au service des enfants et de l’école ont été menées par les parents d’élèves qui animent l’association en parfaite collaboration avec les enseignants et la commune.

Etaient présents : M le Maire, Mme Pauline BABEY-FOLTZER, Mme Ophélie BASTIEN, Mme Hadjer BELDJERROU , Mme Gisèle BODEZ, Mme Maryvonne BRANDAZZI, Mme Chantal DAUBIE,M Didier DAUBIE, Mme Sabrina HERBE, Mme Anne LEBRUN, Mme Christine MARANDEL, Mme Mélanie MARIEY, Mme Allison MARTIN, Mme Coralie PERRY.
Sabrina Herbé, présidente, commence cette assemblée en remerciant les personnes présentes. Elle remercie également toutes les personnes qui nous aident lors de nos manifestations et de nos réunions.
Madame la présidente évoque les activités de l’année écoulée ainsi que le déroulement de celles-ci : le carnaval, Pâques, la distribution des dictionnaires, la kermesse, la vente de calendriers et la vente de chocolats. Toutes ces opérations furent un succès et l’association remercie vivement toutes les personnes qui y ont participé.
Ensuite, les différentes dépenses et achats au cours de l’année 2018 ont été énumérés : achat de dictionnaires pour les CM2, participation à l’achat de nouveaux ordinateurs en collaboration avec la mairie, financements des sorties cinémas et d’un spectacle culturel pour tous les élèves de l’école, achat d’un panier de basket et de deux ballons pour le périscolaire, participation financière pour le centre aéré, cadeau pour le départ de Madame Odile.
Pour l’année 2019, l’AADEU participera au financement de sorties scolaires ou du voyage de fin d’année des élèves (à définir avec les enseignants).
De plus, grâce à la vente des calendriers et aux sponsors qui ont participé, les bénéfices seront reversés au périscolaire et pour l’achat de matériels pour la BCD.
L’association organisera cette année plusieurs manifestations :
-Carnaval le samedi 9 mars
-Jeux de Pâques le samedi 20 avril
-Spectacle de fin d’année avec l’école
Diverses ventes auront lieu durant l’année scolaire…
La présidente Mme HERBE Sabrina ainsi que la secrétaire Mme DURIEUX Céline actuelles étant démissionnaires, des élections ont eu lieu:
M DAUBIE Didier (au poste de président), Mme MARIEY Mélanie (au poste de secrétaire) ainsi que Mme BASTIEN Ophélie ( au poste de secrétaire adjointe) ont été élus à l’unanimité par le conseil d’administration composés de : M le Maire, Mme Pauline BABEY-FOLTZER, Mme Ophélie BASTIEN, Mme Hadjer BELDJERROU , Mme Gisèle BODEZ, Mme Maryvonne BRANDAZZI, Mme Chantal DAUBIE,M Didier DAUBIE, Mme Sabrina HERBE, Mme Anne LEBRUN, Mme Christine MARANDEL, Mme Mélanie MARIEY, Mme Allison MARTIN, Mme Coralie PERRY.
La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié afin de remercier les personnes présentes à l’assemblée.
L’AADEU remercie vivement Mme HERBE Sabrina et Mme DURIEUX Céline pour leurs investissements.

Précédent Baisse des taxes à l’Association Foncière et création d’un verger

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée