Les membres du Conseil d’Administration de l’Association Foncière d’Uzemain se sont réunis à la mairie le 5 février afin d’examiner les comptes de l’association et prendre diverses décisions sous la présidence d’Alain PIERRE.
■ L’association foncière est chargée de gérer l’entretien des chemins agricoles créés lors du remembrement et le remboursement de l’emprunt qui a participé au financement de ces travaux.
■ Le compte administratif
Il a été approuvé pour un montant de 8 252,12 € en dépenses et un montant de 73 277,99€ pour les charges de fonctionnement.
Les dépenses d’investissement se montent à 18 697,16 €.
L’excédent global est de 65 025,47 €.
Le Président a présenté la proposition du budget 2019 aux membres de l’Association Foncière.
■ Le Budget 2019
Après en avoir délibéré, le bureau de l’association foncière a adopté à l’unanimité le budget de l’année 2019.
Dépenses et recettes en Section de fonctionnement : 75 511 €.
Dépenses et recettes en Section d’investissement : 61 560 €.
■ Une baisse des taxes
Etant donné la bonne santé financière de l’association, il a été décidé de baisser les taxes de 10% ce qui ramène le taux à l’hectare à 11€ hors taxes.
■ Une démarche environnementale
L’association Foncière disposant d’un terrain contigu à un verger existant cadastré ZD 0010 d’une surface de 1828 m2, les membres du bureau proposent d’y planter des arbres fruitiers et autorise le président à effectuer les démarches afin d’obtenir des subventions.