Noa sélectionné pour la finale départementale de la prévention routièreLes élèves de la classe de CM2 de Gisèle Bodez ont participé dernièrement à l’étape locale des séances de la piste routière organisées conjointement par la Gendarmerie nationale et la prévention routière.
■ Pascal Orlandini, adjudant-chef réserviste et Laura Ruter gendarme adjoint volontaire de la brigade de Xertigny ont dans un premier temps fourni quelques explications concernant le code de la route aux élèves. Ces mêmes élèves ont ensuite répondu aux questions adaptées à leur âge et visualisées à l’aide d’un diaporama semblable aux questions posées lors de l’épreuve théorique du code de la route.
■ L’épreuve pratique réalisée sur une piste routière éphémère installée par les gendarmes sur la place de la salle polyvalente a permis aux jeunes élèves de circuler à bicyclette dans des conditions recréant les conditions de la voie publique. Chacun devait s’adapter aux conditions afin de rouler bien à droite, s’arrêter au stop, ou au feu rouge. Il était également impératif de respecter les piétons et les limitations de vitesse tout en adaptant sa conduite.
■ A l’issue des épreuves théoriques et pratiques c’est Noa Gillmann qui représentera l’école manuzienne lors de la finale départementale qui aura lieu le 13 Juin prochain à Epinal.