l’Association Intercommunal du pays de la Vôge livre des repas à domicile et rend des services appréciés par les personnes âgées.
■ Les membres du bureau de l’association intercommunale du Pays de la Vôge en présence d’André Thiriat, président, se sont réunis afin de faire le point sur le portage de repas à domicile. Étaient aussi présents Alain Pierre, maire d’Uzemain, le personnel concerné, et les personnes représentant la société Médirest (Cuisine Estrédia) de Saint-Remy, fournisseur des repas en liaison froide depuis dix-neuf ans.
■ Cette mission de portage des repas à domicile destinée principalement aux personnes d’un certain âge, souvent isolées ou malades, répond parfaitement à toutes les attentes : livraison de repas, de pain, de pharmacie, préparation à la carte des menus pour la semaine. Les deux employées, Patricia et Virginie, ne ménagent d’ailleurs pas leur peine.
Les repas peuvent être livrés en formule classique mais aussi grâce à la carte de remplacement, selon les envies et les goûts de chacun. « Ce qui fait notre particularité et notre force, c’est de travailler conjointement avec les médecins et les prescriptions médicales puisque la société est capable de nous livrer des repas sans sel, mixés, hypocaloriques, hypo-cholestérole, végétariens, et sans fibres. »
■ Les menus sont élaborés par deux diététiciennes, de manière traditionnelle en respectant scrupuleusement les grandes étapes de la liaison froide qui garantissent une qualité bactériologique et gustative des repas.
La livraison se fait en camion frigorifique. Les repas sont stockés en chambre froide à la mairie d’Uzemain avant d’être acheminés chez les clients en véhicule frigorifique.