Le rendez-vous annuel de la fête de l’œuf est imminent ; en plein cœur de la saison estivale, c’est l’événement de l’été !
Le 23 juillet au soir à 19h30, la 32ième édition de la fête de l’œuf sera inaugurée , une soirée qui se poursuivra en famille avec la dégustation de la fameuse omelette aux poireaux fruit d’une recette de Pascal ALBISER ancien restaurateur local. Une belle soirée en perspective animée par les feux d’artifices, un orchestre, un bal, des attractions foraines et l’élection de miss œuf 2016 !
Les participants de tous âges seront ravis également le dimanche, car notre fête patronale est constituée d’un savant dosage de fête foraine, déballage commercial, vide grenier et kermesse aux stands animés par des associations locales.
Le Centre Communal d’Action Sociale y déploie son vide-grenier dont les recettes serviront à agrémenter le traditionnel « repas des anciens ».
La fête de l’œuf, a toujours eu un succès mérité en raison de la qualité et de la diversité des animations proposées : mélange de fête foraine, de foire, de kermesse ; elle est un peu l’image des fêtes du moyen âge qui animaient les villes et villages où saltimbanques et musiciens étaient accompagnés par d’autres attractions et jeux propres à ravir les foules.
Son succès, elle le doit principalement aussi au travail de ses bénévoles qui sous la houlette d’Amélie MANGIN, Présidente du Comité, organisent la fête et doivent fortement s’impliquer notamment lors de l’installation et de la mise en œuvre du stand de restauration. Qu’ils en soient remerciés !
Au risque de déplaire à Christophe Colomb, à Uzemain, la fête de l’œuf, ça tient naturellement debout et mieux depuis 32 ans ça tourne rond !
Bienvenue à toutes et à tous, petits et grands enfants, ne manquez pas la 32ième édition !
Alain PIERRE
Maire d’Uzemain