■ A partir du 1er avril, sur l’ensemble du territoire du SICOVAD, les petits cartons d’emballage devront impérativement être mis dans les sacs jaunes et non plus simplement posés à côté.
Ceux de trop grandes tailles (format ouvert supérieur à 50X50 cm) devront être apportés en déchèterie.
Pourquoi ?
■ Les cartons qui étaient jusqu’alors déposés à côté des sacs jaunes subissaient les intempéries ce qui pouvait les rendre impropres au recyclage. Ils étaient donc considérés comme des erreurs de tri.
■ Les cartons de trop grandes tailles (format ouvert supérieur à 50×50 cm) sont refusés au centre de tri, (problème de dimensions notamment au cours du circuit de tri).
Consigne :
■ Avant de les déposer dans le sac jaune ou en déchèterie, les cartons doivent être à plat , débarrassés des plastiques et protections en polystyrène qui ne sont pas recyclables. Depuis le 1er avril, sur l’ensemble du territoire du SICOVAD, les petits cartons d’emballage (format ouvert inférieur à 50 X 50 cm) doivent impérativement être vidés et mis à plat dans les sacs jaunes et non plus simplement posés à côté. Ceux de trop grandes tailles devront être apportés en déchetterie
Toute notre actu est sur www.facebook.com/sicovad