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Association Autour des Ecoles d’Uzemain : de nombreuses activités au bilan

Association Autour des Ecoles d’Uzemain : de nombreuses activités au bilan

Présidée par Patrice LEDUC, l’assemblée générale annuelle de l’association a eu lieu vendredi 5 février dans les locaux de la mairie d’Uzemain.
Plusieurs domaines d’activités au profit des enfants de l’école sont à l’actif de l’association.Elle adhère notamment à la fédération des œuvres laïques permettant ainsi aux enfants de l’école de participer aux rencontres sportives scolaires USEP interclasses.

Madame Pauline BABEY-FOLTZER nous communique le compte rendu de l’assemblée générale.

Compte rendu de l’Assemblée Générale de l’AADEU du 05 février 2016.

Etaient présents : Mme Delphine André, Mme Pauline Babey-Foltzer, Mme Karine Baur, Mme Maryvonne Brandazzi, Mme Gisèle Bodez, M. Didier Daubié, Mme Sandrine Dirand, M. Francis Foltzer, Mme Anne Lebrun, M. Patrice Leduc, Mme Stéphanie Leduc, M. Alain Pierre, Mme Aude Richard, Mme Aurélie Sachot, les enfants Mattéo et Lilian , Mme Catherine Sachot.
Etaient excusés : M. Franck Bertocchi, Mme Céline Durieux, Mme Claudia Hamm, Mme Sabrina Herbé, Mme Karine Odille, Mme Céline Piercy, Mme Valérie Spinner.
Le président commence l’Assemblée en revenant sur les évènements de l’année précédente.
Toutes les opérations menées ont été un succès : le Carnaval, le théâtre des Food’scène, la remise des dictionnaires, le spectacle « Songe d’une nuit d’été », le vide grenier et le lancer d’œuf de la Fête de l’œuf, le goûter d’automne, la vente de chocolat à Pâques et à Noël.
Toutes ces opérations ont permis d’améliorer le quotidien des enfants et des enseignants. Durant l’année écoulée, l’Association a acheté un vidéoprojecteur, quatre écrans blancs, trois ordinateurs portables ( début 2016), des dictionnaires pour les CM2, du matériel ludique ( quille, bilboquets et autres jeux extérieurs) et a financé en partie le voyage scolaire du cycle 3 au printemps dernier.
Patrice Leduc précise également qu’une activité initiation à la danse s’est mise en place grâce à Mme Sabrina Herbe, et que l’activité badminton( réservée aux adultes) continue toujours.
Il évoque ensuite les projets à venir, et particulièrement la kermesse qui aura lieu le dimanche 26 juin prochain. Les sponsors ont été contactés, et quelques lots ont déjà été récoltés.
Concernant les bénéfices de notre première kermesse, nous avions initialement prévu de les investir dans un mur d’escalade. Nous attendions la rénovation de l’école envisagée par la mairie pour le réaliser. Ces travaux n’étant finalement pas forcément au programme de ces deux prochaines années, nous avons pris la décision d’investir cet argent autrement. Nous réfléchissons avec les enseignants à un voyage scolaire s’adressant à tous les enfants de l’école et s’inscrivant dans le projet d’école.
Les membres du bureau terminent cette assemblée en rappelant qu’il serait souhaitable que de nouveaux parents s’investissent et prennent le relai. En effet, à la rentrée prochaine, seule notre trésorière ( Aude Richard) aura encore un enfant fréquentant l’école. Même si le bureau actuel reste actif, il est plus difficile d’être motivé lorsque l’on ne se rend plus quotidiennement à l’école.
Dans cette optique, une nouvelle assemblée générale aura sans doute lieu à la rentrée pour désigner un nouveau bureau. Nous faisons appel à la bonne volonté de tous !
L’assemblée générale se poursuit avec les élections. Le bureau actuel est reconduit jusqu’à la prochaine assemblée.
Président : M. Patrice LEDUC
Trésorière : Mme Aude RICHARD ; trésorière adjointe : Mme Catherine THIEBAUT
Secrétaire : Mme Pauline BABEY-FOLTZER ; secrétaire adjointe : Mme Anne LEBRUN
La soirée se termine autour du verre de l’amitié .

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