Bien que les interventions de secours ne s’arrêtent jamais même durant les vacances, la période de rentrée marque toujours une reprise importante d’activités notamment pour celles des sapeurs-pompiers qui avec les stages de formation, les nouvelles dispositions à mettre en place ou la venue de nouvelles recrues, impose naturellement une réunion de rentrée.
Sous la conduite de l’adjudant-chef Stéphane THIEBAUT et en présence du maire Alain PIERRE, quelques moments de la vie du centre ont été consacrés à échanger quelques informations.
Ce fût aussi une belle occasion pour tous les sapeurs-pompiers d’Uzemain d’honorer « en famille », le lieutenant Christian GADNEL encore officiellement chef du Centre jusqu’à la passation de commandement qui sera réalisée au mois de décembre.
Le maire a rappelé aux jeunes engagés, l’action entièrement dévouée de Christian GADNEL au corps des sapeurs-pompiers durant 32 années et qui, grâce à sa forte implication a permis la création du nouveau centre de secours, une référence en la matière au niveau départemental. Moniteur de secourisme Christian GADNEL est aussi fortement apprécié des enfants de l’école à qui il communique son savoir en matière de secourisme lors des séances des nouvelles activités périscolaires.
Avec des conditions matérielles d’exercice et de formations pleinement réalisées, un effectif du centre rajeuni et des jeunes-sapeurs pompiers en formation, Christian GADNEL pourra prendre une retraite bien méritée et remettre à Stéphane THIEBAUT la responsabilité du centre lors de la cérémonie prévue en cette fin d’année.