L’église d’Uzemain, une construction néogothique construite en 1860-1961, nécessite quelques travaux importants d’entretien. Le nettoyage et le traitement de la toiture ayant été effectué en 2012, l’année 2014 sera marquée par des travaux de rénovations partielles de peinture. la porte d’entrée a été rénovée mais l’intérieur de la nef nécessite un décrépissage important des murs en mauvais état. Cette préparation sera suivie de la pose d’un enduit à la chaux et d’une peinture, pose effectuée dans les règles de l’art par nos employés communaux.
En faisant appel, pour une bonne part, au savoir faire des employés communaux pour les travaux d’entretien des bâtiments, de la voirie, des espaces verts, du déneigement et du débroussaillage, la commune malgré l’impact financier de la crise économique continue à entretenir son patrimoine.
La chapelle de Thiélouze sera elle aussi rénovée en 2015 avec des travaux importants de toiture et de rénovation intérieure pour lesquels des subventions ont été demandées notamment auprès du conseil général.