A l’occasion de la fête du 14 juillet organisée par l’amicale des sapeurs-pompiers, une sympathique cérémonie rassemblant de nombreux manuziens a eu lieu afin de rendre hommage à André JEROME, secrétaire de mairie de notre commune de 1948 à 1979, et ancien chef de corps des sapeurs-pompiers décédé le 8 décembre 2013.
Au préalable, à l’issue de la cérémonie devant le centre de secours, le sénateur et vice-président du conseil général Jackie PIERRE a eu l’honneur de remettre les galons de sergent à Yannick HERBE, le maire d’Uzemain Alain PIERRE a eu remis les galons de sergent à Yvan MUTTUR et la fourragère à Baptiste FOLMER.
Toutes les personnes présentes se sont dirigées ensuite vers l’ancienne cantine du bâtiment de la mairie.
Avec beaucoup d’émotion, Simone JEROME, veuve d’André, a retiré le drapeau dévoilant au regard la plaque dans la salle qui portera désormais le nom d’André JEROME.
Alain PIERRE, après avoir rappelé le parcours de la vie d’André JEROME au service des habitants, de la municipalité et de nombreuses associations a précisé :
« L’occasion nous est donnée de matérialiser sa mémoire, de ne pas laisser l’indifférence et l’oubli prendre le pas sur la reconnaissance et le souvenir.
Cette salle portera donc le nom d’André JEROME, elle nous rappellera régulièrement qu’avant nous des hommes auront eu une vie sociale hors du commun. Que cette société psychiquement fatiguée, où l’homme vaut plus pour ce qu’il dépense que pour ce qu’il pense ( Jean Paul DELEVOYE), mérite cependant de constantes améliorations fruits de l’engagement de ceux qui comme André ne sombrent pas dans la désespérance mais qui de façon naturelle, ont une vie sociale bien remplie ».