La 29ième édition de la fête de l’œuf a connu samedi et dimanche 21 juillet un succès mérité grâce au dévouement de son comité organisateur qui n’a pas ménagé sa peine pour que la fête soit réussie.
Samedi, précédé par une sympathique inauguration en présence du sénateur Jackie PIERRE, du maire Alain PIERRE, des maires ou représentants des communes voisines et des présidents des associations manuziennes, de nombreuses familles, à la fraîcheur du soir, sont venues admirer le magnifique feu d’artifice et se sont restaurées sous le chapiteau où la fameuse omelette aux poireaux était à déguster, tandis que de nombreux jeunes avaient occupé la salle polyvalente pour participer au bal et à l’élection de miss œuf 2013.
Marine VIAL d’Uzemain a été élue miss œuf 2013, Nadia BIETTE de la Forge de Thunimont première dauphine et Chrlène CUNY d’Uzemain deuxième dauphine.
Samedi matin, avec un soleil à « cuire un œuf sans flamme », des affaires ont été faites au vide-grenier organisé par le Centre Communal d’Action Sociale qui tous les ans participe à la fête.
Restauration avec l’animation musicale des groupes « Ceci-Celà » et « Tournée Générale »,manèges, déballage commercial, jeux organisés par les associations locales, animations et démonstrations de véhicules 4X4, baptèmes en gyropodes ou défilé de voitures anciennes, tous les ingrédients d’un menu varié a été proposé à un public de tous âges qui malgré la chaleur est venu s’amuser et prendre un peu de bon temps ne serait-ce que pour oublier un moment l’ambiance maussade d’une période sociale en crise.
A la grande satisfaction de l’équipe de bénévoles, conduite par la présidente du Comité de l’œuf Pascale HUMBLOT, l’édition 2013 a atteint ses objectifs, malgré tous les imprévus et aléas auxquels une telle organisation doit faire face. Et…vive la prochaine édition 2014 qui sera la 30ième !