Logo Maelis

Trente bougies pour le club du Muguet

Trente bougies pour le club du Muguet

Le club du muguet vient de fêter ses trente années d’existence lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée à la mairie d’Uzemain en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles on notait la présence du sénateur Jackie PIERRE, du maire Alain PIERRE, de Claudie LEROUX présidente de Génération Mouvement les Ainés Ruraux fédération des Vosges, d’Anne-marie MUNIER déléguée fédérale de secteur de la vôge.
A l’ouverture de l’assemblée générale, le président Bernard VAUTHIER a tout d’abord fait observer une minute de silence en mémoire de tous ceux qui de près ou de loin ont participé activement au fonctionnement du club au cours de son existence. Il a ensuite retracé la vie du club au cours de toutes ces années. Depuis sa création le 14 janvier 1983 sous l’impulsion de Charles REMY, maire de l’époque, la première présidence fût assumée pendant 10 années par Valentine LATRAYE de Naymont qui passa ensuite le flambeau à André GRANDCLAUDON le 1er janvier 1993. Le 25 septembre 2002 Bernard VAUTHIER deviendra à son tour président tandis que Madeleine BAUR assure la vice-présidence. Depuis cette date le club est géré de main de maître par une direction bicéphale composée du président et de son bras droit, le dévoué secrétaire-trésorier Raoul CLAUDEL qui, lui, est en place depuis le 15 décembre 1998.
Le club qui regroupe à l’heure actuelle une centaine d’adhérents ne cesse d’innover au niveau des activités offertes à ses membres.
Outre les rencontres bimensuelles du mardi après-midi où tout un chacun peut s’adonner aux jeux de cartes, jeux de société, lotos ou tout simplement se rencontrer, le club multiplie ses animations sur le plan communal.
C’est grâce à cette volonté que le concours des maisons fleuries est né en 2003 en partenariat avec la commune et le comité des fêtes. On peut également citer la venue d’une troupe de music hall, la prestation de la musique des « grognards » et les soirées théâtrales.
N’oublions pas non plus les marches organisées sur la commune et les villages voisins qui permettent de se maintenir en forme tout en découvrant des trésors cachés.
Bernard VAUTHIER est très satisfait de constater à quel point ce club réunit tous ceux qui veulent participer à la vie de la commune et à la vie de chacun, le tout dans une ambiance fraternelle.
Le secrétaire-trésorier a ensuite présenté les excellents comptes de l’association qui s’avère gérée au centime près.
Les élections du tiers sortant au bureau ont permis de réélire Maryvonne BRANDAZZI, Christine MARANDEL, Marie-Luce VILLET, Marcel GALLAND et Bernard VAUTHIER.
Les membres du club se sont ensuite rendus place de la salle polyvalente où une gerbe a été déposée au pied de la stèle Charles REMY par Bernard VAUTHIER, Jakie PIERRE, Alain PIERRE et Marguerite REMY, veuve de Charles, à la mémoire du fondateur du club.
Tout le monde s’est ensuite retrouvé dans une ambiance amicale autour d’un excellent repas préparé et servi par les renommées cuisinières de la ferme auberge des sept pêcheurs.

Précédent Des après-midi récréatifs pendant les vacances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée