Vendredi 25 janvier l’assemblée générale de l’Association des Jeunes Sapeurs-pompiers de la Vôge a eu lieu à Uzemain.
Après avoir visionné une présentation très intéressante sous la forme d’un diaporama, les jeunes sapeurs-pompiers, leurs parents, les invités représentant les communes de la Vôge et les responsables ont pris connaissance des activités de l’association et des quelques modifications de statuts. Le major Christian GADNEL , qui recevait ses hôtes dans la caserne de la commune en l’absence excusée du lieutenant Christian CHAMPREUX, président de l’association (chef du secteur de la Vôge), a présenté le rapport moral. Rapport d’activités et bilan financier ont été détaillés respectivement par le sergent-chef Daniel SOUVAY ,président délégué (sapeur au CIS de Hadol) et par le major Robert Granclaudon trésorier (chef du CIS de Xertigny).
Trois formateurs, Les caporaux Yves BOSSLER (Uzemain), Sandrine SOUVAY (hadol)et Philippe HENRY (hadol) encadrent la section des JSP de la Vôge qui compte une dizaine de jeunes dont la formation,répartie sur une durée de trois, permet d’obtenir le brevet de sapeurs-pompiers.
Le jeune sapeur pompier aura acquis un savoir, un savoir faire et un savoir être qui lui seront utiles tout au long de sa vie ; il aura vécu une expérience unique en découvrant la force du travail en équipe et appris les gestes qui sauvent. Avec la connaissance des techniques de secours et de lutte contre l’incendie, l’usage des véhicules spécialisés, la pratique régulièrement d’un ou plusieurs sport(s) il sera capable de passer les épreuves du Brevet National de Jeunes Sapeurs Pompiers. Ces épreuves ont eu lieu cette année au CS de Thaon-les-Vosges et au Plateau Technique à Feu.
L’assemblée générale a montré la réalité du bon fonctionnement de la section de la Vôge à la satisfaction générale des membres présents.
Pour en savoir plus :
http://www.sdis88.fr/spip.php?rubrique98