Logo Maelis

Agriculture : le Comité de la Petite Région de la Vôge fait son bilan

Agriculture : le Comité de la Petite Région de la Vôge fait son bilan

Mercredi 11 avril, le Comité de la Petite Région de la Vôge a tenu son assemblée générale statutaire en présence du Député Michel HEINRICH, du Maire d’Uzemain Alain PIERRE, des représentants des communes du canton et du représentant de la Chambre d’Agriculture Bernard SION.
L’association qui regroupe des agriculteurs de la Vôge et qui bénéficie du soutien de la chambre d’agriculture a pour principale vocation de créer des liens entre ses membres avec des objectifs professionnels ou amicaux. Communiquer, faire connaître le milieu agricole, créer des événements tels que l’organisation du Comice Agricole ou la création d’une pièce de théâtre ont été les principales actions rapportées par le président Jérôme MANGIN, le responsable de l’animation et du développement Vincent CHASSARD ou de la communication Michel VAUTHIER.
Après le rapport financier présenté par le trésorier Olivier JEANDIN, les membres renouvelables du Conseil d’Administration ont été réélus.
En tant que Maire d’Epinal, Michel HEINRICH a rappelé le soutien qu’il était toujours désireux d’apporter afin de mettre à disposition les moyens de communication de la ville ou son théâtre.
Bernard SION a présenté l’aide que la chambre d’agriculture offre à ceux qui souhaitent innover et engager de nouvelles actions de développement.
Alain PIERRE a noté que les problèmes agricoles semblent peu évoqués dans le débat électoral ; une agriculture qui induit cependant des retombées économiques à prendre en compte.
En deuxième partie, une conférence-débat ayant pour thème : « la main d’œuvre salariale, quelles possibilités pour nos exploitations ? » a été longuement animée autour de la mise en place d’un contrat d’apprentissage ou du remplacement de l’exploitant en cas de besoin.
Le Président du « Pôle Main d’œuvre » Dominique SAUTRE, un organisme proposant de la main d’œuvre de remplacement, et le responsable Pascal NOEL ont présenté toutes les possibilités offertes aux agriculteurs afin de pouvoir « partir tranquille et confier son exploitation à des professionnels qualifiés ».
Des solutions utiles et nécessaires en cas de maladie, de maternité, d’accident ou simplement de voyage.

Précédent Incendie à Thiélouze

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée