Club du muguet et Centre Communal d’Actions Sociales ont eu la bonne idée de s’associer afin d’organiser une manifestation au profit de leurs structures mais aussi du téléthon.
Dimanche 4 décembre, à la salle polyvalente, le concert donné par la chorale de « bouche à oreilles » de Harol a comblé les auditeurs avec un programme riche et varié. Des œuvres de Brassens, Béard, Aznavour et d’autres auteurs dits de variétés ont été magistralement interprétées, enjolivant avec brio l’accompagnement musical des textes. Comme quoi, la chansonnette issue d’une culture populaire, mérite aussi la reconnaissance artistique d’œuvres classiques.
En deuxième partie, les trois comédiens de la troupe « Pêle-mêle compagnie » de Chantraîne ont été fortement applaudis avec l’interprétation d’une pièce intitulée « Avant que ça commence ».
Le thème choisi pouvait sembler ne pas pouvoir s’associer à une comédie hilarante :
Un homme, au 31 décembre décide d’en finir avec la vie… !
Le sujet, cependant touchant, a été abordé sur un ton résolument amusant et ponctué de réparties drôles au rythme de nombreuses péripéties.
Les organisateurs remercient la chorale de Harol pour sa générosité, celle-ci ayant renoncé à percevoir un cachet. Geste apprécié de partage qui s’ajoute à celui qui a pu être ressenti par le public lors des interprétations où l’émotion suscitée était, avec bonheur, tout à fait perceptible.