Parents d’élèves, enseignants et municipalité déploraient les conditions difficiles de rentrée en classe maternelle en raison des effectifs en hausse et avaient attiré l’attention de l’Inspection Académique sur cette situation. Le maire avait signalé qu’avec une dizaine de constructions nouvelles en chantier, les effectifs des classes devraient inévitablement se conforter.
La demande a été prise en compte au deuxième jour de rentrée en constatant effectivement que les prévisions s’étaient avérées justes avec un effectif de 132 élèves.
Une classe maternelle a été créée à la grande satisfaction des enseignants et parents d’élèves ; ainsi madame Clothilde RUCAR a pris ses fonctions avec une nouvelle classe de moyenne et grande section de maternelle (26 élèves). Mme HAMM accueille les plus petits de la maternelle (26 élèves). Mme SPINNER avec 18 enfants en cours préparatoire, Mme ODILE avec 19 enfants en cours préparatoire et cours élémentaire, Mme DIRAND (nouvelle directrice) avec 22 élèves de Cours élémentaire et Mme BODEZ avec 21 élèves des cours moyens peuvent ainsi exercer leur fonction dans de bonnes conditions bénéficiant aussi de l’aide apportée par le personnel communal mis à la disposition de l’école pour les enfants de maternelle.