Intercommunalité :
Lors de sa dernière réunion sous la présidence d’Alain PIERRE, le conseil municipal a approuvé par dix voix favorables et deux avis défavorables, le schéma départemental de coopération intercommunale qui prévoit l’intégration de la commune d’Uzemain dans le périmètre de la communauté d’agglomération d’Epinal qui regrouperait 39 communes tout en regrettant qu’un élargissement vers le sud comprenant la communauté de communes de la Vôge vers les deux rives de la Moselle n’ait pas été envisagé par M. le Préfet des Vosges.
Accueil périscolaire :
Les règles établies par le Conseil Régional pour le recrutement de personnels en contrats aidés devenant de plus en plus contraignantes et inadaptées, les coûts de revient des services périscolaires subissent des augmentations très sensibles.
Le prix de revient d’un repas confectionné en cuisine et avec la garderie de midi revient à la somme de 7 à 8€. La commune participe à raison de 40 à 50% des coûts.
Autres décisions :
Des décisions ont été prises concernant notamment :
L’entretien de l’éclairage public, les tarifs de l’accueil périscolaire, des aides et subventions, la location de logements communaux et des travaux en foret.