Lors de l’assemblée générale de la petite région de la Vôge qui s’est déroulée devant une quarantaine de personnes sous la présidence de Jérôme MANGIN, on notait la présence de Michel Heinrich, Député Maire d’Epinal de Jackie Pierre, Sénateur de Vincent Humbert, adjoint au maire d’Uzemain et de Bernard Sion, Vice président de la Chambre d’Agriculture des Vosges.
Le premier point à l’ordre du jour concernait la commission bulletin présidée par Michel VAUTHIER. La petite région fait paraître deux bulletins par an qui sont publiés pour faire vivre la Vôge et communiquer sur les actions de l’association. Un appel est lancé à toutes les bonnes volontés pour faire parvenir des sujets intéressants qui pourront être publiés dans les bulletins à venir.
Pour Vincent CHASSARD responsable de la commission animation et développement, l’année a été plus que calme puisqu’aucun stage n’a été réalisé en 2010 par manque de participants mais Bernard SION rappelle que le département des Vosges est le département où les agriculteurs se forment le plus en Lorraine. Par contre, la traditionnelle visite annuelle découverte à amené les participant à la découverte des Services Départementaux d’Incendie et de Secours des Vosges à Golbey et de la maison du feu. L’entreprise COMESSE à Chaumousey qui fabrique des chaudières et des réservoirs sous pression a également reçu la visite de nos agriculteurs. Le barbecue de la Vôge s’est déroulé dans une excellente ambiance chez François POIROT à Harol ainsi que le repas dansant à la salle polyvalente d’Uzemain.
Le trésorier Olivier JEANDIN présente un bilan positif.
La pièce de Théâtre écrite et mise en scène pas le comité de petite région de la Vôge a été jouée 8 fois en 2010 et a connu un immense succès.
Pour clôturer l’assemblée générale M. Jacquot de Groupama a expliqué toute la réglementation des engins agricoles circulants sur la voie publique.