Les élèves des classe CE2, CM1 et CM2 de Christian SCHUBNEL et Gisèle BODEZ ont participé aux épreuves théoriques et pratiques concernant les connaissances du code de la route. Organisées par la prévention routière ces épreuves se déroulent dans le cadre des activités scolaires et sont menées à bien par les gendarmes réservistes. C’est ainsi que lundi le major JOLY, l’adjudant SAUNIER et le gendarme adjoint volontaire STERCKY ont évalué les connaissances de la trentaine d’élèves manuziens.
Sensibilisés sur les dangers de la route les élèves ont tout d’abord planché sur un questionnaire d’une vingtaine de questions, puis ils ont parcouru à vélo un circuit provisoire réalisé à la salle polyvalente avec panneaux et feux tricolores reproduisant les obstacles que tout un chacun est amené à rencontrer sur la voie publique.
A l’issue de ces épreuves Louis THIEBAUT, élève de CM2, a été sélectionné pour participer à la finale départementale du challenge de la prévention routière qui se déroulera en juin prochain à Epinal.