Logo Maelis

Au projet éducatif local : l’atelier théâtre est activé

Au projet éducatif local : l’atelier théâtre est activé

« Tous à l’eau, Allo ? » c’est le nom du spectacle que prépare un groupe d’enfants d’Uzemain.
Depuis septembre 2010, 12 jeunes manuziens de l’école primaire (du CE2 au CM2) se sont engagés dans le cadre du P.E.L (Projet Educatif Local) à devenir des « comédiens chanteurs en herbe » pour deux représentations.
Avec le concours de la municipalité, Valérie Pardon, bénévole depuis plusieurs années et instigatrice du projet, règle la mise en scène. Emilie Michel, employée communale animatrice périscolaire, est au « rayon créations manuelles ». Elles se sont de nouveau mobilisées avec une équipe de fidèles manuziens dévoués à la cause.
Les mardis sont synonymes d’apprentissage de textes, de chansons, de répétition, de confection de costumes et bientôt de décors… un beau programme qui fait appel à des talents divers où tous se retrouvent et donnent des idées avec toujours les valeurs véhiculées par ce type de projets : courage, respect des autres, investissement pour une cause sociale où l’esprit de solidarité peut se pratiquer dans la bonne humeur et la joie.
Comme chaque année, deux représentations sont prévues. Les profits (entrées, ventes de gâteaux et de boissons…) seront reversés à l’ association E.L.E.R (Eveil et Loisir des Enfants en Réanimation) de l’hôpital de Brabois à Nancy. Grâce à la générosité des manuziens lors des précédents spectacles, l’Association a pu améliorer le séjour de nombreux enfants. Rendez-vous fin juillet !

Précédent Centre de secours : visite hebdomadaire du chantier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée