Samedi 11 décembre, la famille, les amis et d’anciens élus se sont retrouvés au cimetière d’Uzemain à l’invitation du Conseil Municipal afin de rendre un hommage à Charles REMY ancien maire décédé en 1990 d’une brutale maladie.
Aux cotés d’Alain PIERRE, Maire d’Uzemain : Marguerite REMY, son épouse le Député Maire d’Epinal Michel HEINRICH et le Sénateur Conseiller Général Jackie PIERRE ont déposé une gerbe sur sa tombe en présence des sapeurs-pompiers et d’une nombreuses assistance venue se rappeler celui qui fût le maire de la commune durant 24 ans.
Alain PIERRE a évoqué les nombreux équipements apportés à la commune par Charles REMY, son engagement dans la vie patriotique en tant que résistant, mais aussi les liens sociaux qu’il a su tisser dans la commune.
Faisant un parallèle avec la situation actuelle : «.. pour ce qui est de l’énergie à mettre en œuvre pour faire aboutir des projets : rien n’a changé, il faut toujours le même courage et les mêmes convictions pour convaincre ceux qui n’ont pas un minimum de clairvoyance et de lucidité pour permettre à notre société d’évoluer ».
Puis terminant son hommage avec ses mots : «Clairvoyance, lucidité, courage mais aussi fraternité et amitié, comme les cinq doigts de la main que Charlot nous a tendue» rappelant la confiance qu’avec son adjoint Vinicio BRANDAZZI, il avait accordée à celui qui devait lui succéder.
Le verre de l’amitié a été servi ensuite à la salle polyvalente où, avec quelques photos exposées chacun a pu se rappeler les bons moments passés en la compagnie de « Charlot » ce que n’a pas manqué de rappeler Jackie PIERRE.
Michel HEINRICH quant à lui a félicité les organisateurs de cette manifestation de reconnaissance appréciée par tous.