Suite aux diverses intempéries subies ces derniers temps, la toiture de la mairie avait besoin de quelques travaux d’entretien.
L’entreprise Georgel de Hadol procède actuellement à un nettoyage des tuiles, des chêneaux, et diverses opérations d’étanchéité.
Une réfection totale menée en parallèle avec celle des enduits extérieurs est envisagée dans les prochaines années afin de conserver dans les meilleures conditions ce patrimoine.
La création du bâtiment, projetée par nos édiles dès 1877 avec la construction d’une école de filles a été suivie par celle de la mairie et l’école de garçons terminée en 1883. Le financement dont le montant global se montait à 26 943F a été subventionné pour 9000F par l’Etat et complété par un emprunt de 18000F. Deux tranches de travaux, un emprunt et des subventions ont été nécessaires pour réaliser cet ambitieux projet.
Pour l’anecdote : Un parallèle à faire avec la construction de notre groupe scolaire actuel dont les élus ont entrepris la même démarche dès 1992 et qui fut terminé en 1999 lui aussi en deux tranches.