La rentrée n’est malheureusement pas pour tous les employés un synonyme de reprise d’activité professionnelle.
Cinq employés communaux ayant rempli leur Contrat d’Accompagnement à l’Emploi quittent les services de la commune.
Ainsi Maryline PETIT, Francine VALA, Sabrina HERBE, Véronique JEANMAIRE et Denis BULVER repartent à la recherche d’un nouvel emploi.
Le Maire, Alain PIERRE, son adjointe Maryvonne BRANDAZZI, Christine MARANDEL et Mauricette HABEMONT conseillères municipales ont tenu à remercier ces membres du personnel qui, pendant une année, ont été mis au service des habitants, des enfants en milieu périscolaire, à l’entretien des locaux ou des espaces verts.
Ces emplois correspondant à quatre postes à temps plein et ajoutés à 12 postes de permanents, sont nécessaires pour que les services municipaux puissent fonctionner dans des conditions acceptables et en particulier que l’accueil périscolaire puisse conserver son agrément.
Alain PIERRE ne cache pas sa déception de « ne pas pouvoir renouveler ces contrats en raison des nouvelles dispositions de la rentrée limitant les aides et aux dernières nouvelles en suspendant tout simplement jusqu’en 2011 l’embauche de personnel en CAE faute de financement par l’Etat».
Le Maire a profité de l’occasion pour remercier Maryvonne BRANDAZZI, qui « après avoir terminé à temps le recrutement d’une nouvelle équipe réduite, distribue les missions, organise les emplois du temps à la semaine, remplace en cas de besoin…afin de pallier à ces modalités à géométrie variable ».
Le verre de l’amitié a clôturé la réunion.