Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Logo Maelis

ASSEMBLEE DU SYNDICAT DES EAUX – 2

ASSEMBLEE DU SYNDICAT DES EAUX – 2

Le Comité Syndical, comprenant 2 délégués pour chacune des 14 communes du syndicat, s’est réuni samedi 10 avril à la station de pompage d’Uzemain sous la présidence d’Alain PIERRE ; il a eu principalement à se prononcer sur la présentation du compte administratif 2009 et du budget 2010.
Le total des recettes d’exploitation, excédent antérieur reporté compris, se monte à 716 687€ pour un total de dépenses d’exploitation de 392 636€, (en 2008 les dépenses étaient de 390 904€). En section d’investissement, les recettes se montent à 321 076€ et les dépenses de 490 820€ (contre 215 029€ en 2008). Ces dépenses concernent principalement les travaux de restauration des châteaux d’eau et l’achat de matériel informatique de relevé des compteurs. Le résultat global excédentaire 2009 a été affecté pour 154 306€ au budget 2010 en exploitation et pour 169 744€ en section d’investissement.
Le budget 2010 prévoit des recettes et dépenses d’exploitation pour un montant de 645 318€ et à la section d’investissement des recettes et dépenses de1145 562€.
A noter que les tarifs de l’eau pour l’année 2010 ont été maintenus au tarif 2009.
Une présentation des travaux en cours relatifs à la restauration des châteaux d’eau et des périmètres de protection a été effectuée par le président : à ce jour, 618 401€ TTC ont été débités pour ces travaux sur un montant total prévu aux marchés de 1 064 227€ TTC. Pour l’ensemble de ces travaux, 771 135€ de subventions ont été accordés dont 410 434€ par le Conseil général et 360 701€ par l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse. L’année 2010 clôturera ce vaste chantier financé par les subventions et l’autofinancement du Syndicat et sans avoir recours à l’emprunt.
Vincent HUMBERT Vice-président a été mandaté pour signer toutes les pièces relatives aux achats de terrain à inclure dans les périmètres de protection des ouvrages du syndicat.
Eric GRANCLAUDON recruté récemment s’est présenté aux délégués au cours de la réunion. Un véhicule neuf en remplacement du Partner totalisant 270 000Km a été présenté aux délégués qui se donnent rendez-vous fin juin pour une nouvelle assemblée au cours de laquelle une visite des ouvrages réhabilités est prévue.

Previous MERVEILLEUSE SOIREE AVEC ROULON ANIMATION

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée