Mardi 23 février, le Club du Muguet a tenu son assemblée générale annuelle en présence du maire Alain PIERRE, de Maurice GERARD administrateur national de la fédération des aînés ruraux et d’Anne Marie MUNIER responsable fédérale du secteur de la Vôge.
Devant plus d’une soixantaine de membres et dans une ambiance des plus conviviale, le président Bernard VAUTHIER a présenté le bilan moral et le bilan d’activités de l’année écoulée.
Bilans reflétant une intense activité du club qui a proposé un voyage, des rencontres avec les autres clubs, une soirée théâtre, des sorties pédestres, des après-midi jeux le mardi, et la mise en service du premier défibrillateur offert par les aînés ruraux du secteur de la Vôge sur la proposition de Maurice GERARD.
Des suggestions ont été faites par des membres pour d’autres activités qui avec le concours de la commune pourront être mises en place telles que l’initiation à l’informatique ou l’installation d’un boulodrome.
Le rapport financier présenté par Raoul CLAUDEL, trésorier, a attesté d’une gestion saine et équilibrée.
Maurice GERARD est venu apporter son témoignage relatif aux travaux effectués par les membres de l’administration nationale qui, par leur présence dans diverses instances, veillent à préserver les intérêts des seniors.
Alain PIERRE s’est félicité de la parfaite entente régnant avec la municipalité, le Comité des Fêtes, le CCAS et d’autres associations d’Uzemain ; partenaires qui contribuent à l’établissement d’une cohésion sociale inter-génération très appréciable. Il a remercié les bénévoles pour leur implication et constaté avec plaisir que la salle de réunion de la mairie prévue pour l’accueil de cinquante personnes n’avait jamais connu une telle occupation lors des réunions associatives, preuve s’il le fallait du dynamisme de l’association qui a su mobiliser ses troupes pour l’assemblée générale mais ausssi…pour le repas servi ensuite à la ferme auberge de Méloménil.