Désenclavement de la Vôge : le Maire est mécontent.
Le Maire a confirmé qu’une étude de faisabilité a été effectuée par le Conseil Général. Au cours des réunions de travail auxquelles il a participé, il n’a pas manqué de s’opposer aux priorités émises par certains de ses collègues privilégiant, un le désenclavement par le sud, l’autre le désenclavement par le nord laissant de coté une possibilité de liaison ceinturant la ville d’Epinal par l’ouest et permettant de desservir aussi les communes du centre de la Vôge sur l’axe Chantraîne-Bains les Bains.
Communauté de communes : Les communes périurbaines méprisent les communes rurales :
La commune pour la deuxième fois avait souhaité intégrer la Communauté de Communes du Val d’Avière avec l’accord de son Conseil d’Administration.
Quatre communes membres périurbaines s’y sont opposées.
Alain PIERRE n’a pas caché sa déception : « …je peux quand même exprimer toute mon amertume en constatant, une fois de plus, comment la ruralité peut être rejetée par certaines communes plus urbanisées qui n’ont pas encore perçu l’attractivité d’un territoire où se rapprochent la présence de la nature et des activités de loisirs qui lui sont propres et les équipements et services apportés par les zones d’habitat plus dense ».
Et de poursuivre : « …une complémentarité que les habitants reconnaissent et apprécient mais que certains élus ont du mal à prendre en compte … (peut-être aussi pour certains en raison de leur ambition personnelle qui pourrait être compromise) ».