Ce week-end, les deux séances programmées à la salle polyvalente pour le spectacle théâtral préparé par la jeune troupe des élèves de l’école d’Uzemain a remporté un vif succès auprès d’un public ravi et comblé.
Un grand moment de divertissement avec au menu une histoire originale dont les scènes tendres ou burlesques pimentées de nombreuses pincées d’humour se sont enchainées pendant une heure et demie ; récit d’un groupe de z’animals, qui aurait effectué une escapade sur terre sur le dos d’une baleine. Au final la troupe apprivoisant un vilain serpent, celui-ci rejoint le groupe de ces gentils animaux…toute une histoire…
Tout cela interprété par des stars en herbe qui n’ont pas ménagé leur peine pour interpréter avec brio et sans retenue le spectacle répété tous les lundi soir depuis le mois de septembre !
Avec des costumes originaux et colorés confectionnées par des mamans bénévoles, des décors et accessoires fabriqués par nos jeunes acteurs, avec l’aide d’Emilie MICHEL, animatrice d’arts plastiques au service d’accueil péri-scolaire, et une mise en scène orchestrée par Valérie PARDON, principale responsable et initiatrice du projet, autant de travail et de bonne volonté ne pouvait conduire qu’à la réussite du projet.
Cette initiative a été réalisée dans le cadre du Projet Educatif Territorial avec pour partenaires : la Commune, le Comité des Fêtes, l’association « Autour des Ecoles d’Uzemain », de nombreux bénévoles et le soutien financier du ministère de la jeunesse et des sports. Les bénéfices seront versés à l’Association « Eveil et Loisirs de l’Enfant en Réanimation » de l’hôpital de Nancy Brabois.
A l’issue de la représentation, un premier chèque de 700 euros a été remis par le maire Alain PIERRE au président de l’association ; un bel exemple de générosité de la part de nos jeunes (et des spectateurs) qui méritent grâce à leur geste un nouvel applaudissement.