Logo Maelis

AU SYNDICAT DES EAUX : BILAN ET PROJETS

AU SYNDICAT DES EAUX : BILAN ET PROJETS

Samedi 29 novembre, les membres élus du Syndicat Intercommunal des Eaux des Monts Faucilles se sont réunis sous la présidence d’Alain PIERRE afin d’examiner le rapport de l’année 2007 relatif à la qualité du service de distribution d’eau potable sur l’ensemble du réseau desservant les 14 communes du Syndicat (de Renauvoid à Bonvillet ). Le rapport a été accepté à l’unanimité. Il sera, comme tous les ans, mis à la disposition des habitants lorsque chaque commune en aura pris connaissance et l’aura approuvé.
Les tarifs 2009 avec une hausse de 2,7%, pris en compte sur la facture qui sera envoyée en 2010, ont été établis et suivent comme tous les ans l’augmentation de l’indice des coûts à la consommation (principe respecté tous les ans depuis 1999 ). Les tarifs et le rapport 2007 sont disponibles sur le site internet du syndicat : www.sie-monts-faucilles.com).
Un état des travaux en cours et terminés a été présenté avec le bilan final du chantier de réhabilitation des stations de pompage et traitement de l’eau d’Uzemain et Escles dont le coût total se monte à 1040 000€. L’autofinancement pour le syndicat est de 210 245€ grâce aux aides perçues du Conseil Général de 532 055€ et de l’Agence de bassin Rhône Méditerranée-Corse de 297 700€.
Une partie du réseau de Jésonville a été remplacé et renforcé pour un montant de 56 203€ subventionné à 39,80% par le Conseil Général.
Des travaux d’extension sont en cours à Charmois l’Orgueilleux .
Pour 2009, un très gros chantier commencera avec principalement la réhabilitation et la mise aux normes des 7 châteaux d’eau pour un coût de 1050 000€ ; Alain PIERRE n’a pas caché sa satisfaction d’avoir obtenu du Conseil général une subvention prévue de 410 434€ à laquelle s’ajoute celle des fonds de solidarité rurale de 215 010€ et celle de l’Agence de bassin de 125 888€ ; soit un taux de subventions de 71,56%.
Le Cahier des Clauses Techniques Particulières ayant été approuvé par le Comité, un appel d’offres pourra être prochainement lancé.
Pour l’année 2009, l’organisation du service bénéficiera de quelques changements avec en particulier l’occupation par les services administratifs des nouveaux locaux aménagés à l’intérieur de la station de pompage et de traitement d’Uzemain.

Previous TELETHON : AVEC L’AMICALE DES SAPEURS-POMPIERS

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée