Samedi 4 et dimanche 5 mars, le Comité des Fêtes avait organisé un voyage à Paris pour une visite de la capitale et du salon de l’agriculture.
Maryvonne Brandazzi , responsable de l’organisation, a de quoi être satisfaite : les 47 participants sont revenus enchantés de cette sortie qui n’a même pas été perturbée par les mauvaises conditions atmosphériques subies dans l’est de la France : dimanche matin la capitale s’est éveillée sous les rayons d’un soleil bienfaisant.
La journée du samedi a été réservée à la visite du salon de l’agriculture avec une soirée de détente au dîner spectacle du « Paradis Latin ».
Le dimanche, le matin a été consacré à la visite de Paris commentée par une accompagnatrice particulièrement passionnée par l’histoire de la Capitale et qui a pu faire profiter chacun et chacune de ses connaissances. L’après midi, le musée Grevin a de nouveau plongé les voyageurs dans l’histoire de la France et de ses illustres personnalités.
Agriculture, culture et bonne humeur se sont mêlés tout au long de ce week-end de détente, avec en prime les « pitreries » de quelques manuziens déguisés en vaches vosgiennes, de quoi faire un peu oublier la triste actualité de la grippe aviaire