Sur la convocation du maire sortant Alain PIERRE, le nouveau conseil municipal s’est réuni samedi 23 mai à 11h à la salle polyvalente. En raison des mesures sanitaires imposées par la pandémie, 20 personnes seulement ont été autorisées à entrer dans la salle.
■ Le doyen, en la personne de Michel VUILLEMIN a présidé la séance d’installation qui a pu élire le nouveau maire d’Uzemain.
■ Pauline BABEY-FOLTZER a été élue avec 11 voix, et une abstention. 3 voix se sont reportées sur le second candidat, François MARANDEL.
Après la remise de l’écharpe par Alain PIERRE à la nouvelle magistrate, les nouveaux conseillers ont procédé à l’élection de la liste de trois adjoints proposée par la maire.
Vincent HUMBERT, Anne LEBRUN et Michel VUILLEMIN ont été élus avec 12 voix et 3 votes blancs.
■ Après les questions diverses qui ont nécessairement abordé le contenu des prochaines réunions, le maire sortant a vivement remercié les nouveaux élus pour leur engagement et les a encouragés à travailler ensemble dans le respect des uns et des autres et des différences qui font la richesse d’un travail en commun pour l’intérêt et le bien être de tous.
■ Pour terminer, Pauline BABEY-FOLTZER s’est tournée vers les nouveaux conseillers pour exprimer son envie de cohésion afin de pouvoir guider ensemble Uzemain et ses habitants vers demain. Elle a salué le dynamisme et l’investissement de cette nouvelle équipe qui déborde de projets qu’il faudra hiérarchiser en fonction des priorités et malheureusement des contraintes budgétaires.
Elle a ensuite remercié le maire sortant Alain Pierre pour les 29 années qu’il a consacrées à la Commune d’Uzemain.
■ Le prochain conseil municipal se tiendra le 04 juin.