A la suite des réunions de travail avec Alain PIERRE, maire, la commission scolaire de la municipalité présidée par Pauline BABEY-FOLZER, les enseignants, les employés communaux et les délégués des parents d’élèves, il a été décidé que l’école communale pourra rouvrir ses portes.
■ Du jeudi 14 mai au mardi 19 mai, les élèves des cours de CP et CM2 rejoindront leurs classes respectives par des cheminements séparés. Il en sera aussi ainsi pour les élèves de CP, CE1 et CM1 à partir du 25 mai. Les élèves de grande section maternelle, CM2 et CE2 seront accueillis les jeudis et vendredis ; des places étant également réservées pour les enfants des personnels soignants, des enseignants ou des enfants fragiles.
■ 48 élèves sur les 106 que compte l’école sont accueillis par la directrice Sandrine DIRAND, ses trois collègues et les agents communaux.
Balisage, marquage au sol, accueil échelonné afin d’éviter les croisements, lavage des mains régulier tout au long de la journée sont autant de dispositions qui devraient pouvoir garantir un maximum de sécurité sanitaire.
■ La cantine sera ouverte à partir du 25 mai et l’accueil périscolaire limité le soir jusque 17h30.
Afin de pouvoir nettoyer et désinfecter régulièrement les locaux et les équipements, assister les enseignants et assurer la protection et l’hygiène des élèves, trois agents municipaux seront en permanence au groupe scolaire.
■ Pour les enfants restant à la maison, la continuité pédagogique est maintenue grâce au travail à distance assuré par les enseignants.
Alain PIERRE
.